
En visite d'amitié et de travail en République islamique de Mauritanie, le Premier ministre du Sénégal est revenu sur les nombreuses rencontres bilatérales qui se sont tenues en 2024, entre le Sénégal et la Mauritanie, a appris Seneweb.
« Une réunion interministérielle de coordination du projet d’exploitation ddu gidsement de gaz s’est tenue les 19 et 20 décembre 2024, à Nouakchott », a rappelé Ousmane Sonko, qui s’exprimait ce lundi 13 janvier, en présence de son homologue mauritanien Mohamed Ould Diay.
Au cours de cette première journée de travail en terre mauritanienne, le chef du gouvernement sénégalais a annoncé qu’un comité a été créé par la Mauritanie et le Sénégal pour travailler à l’achèvement de la construction du pont de Rosso, situé à la frontière des deux pays, en vue de sa livraison d’ici à juillet 2026.
Ce comité sera chargé de « lever les dernières équivoques » liées à la réalisation de cette infrastructure, a ajouté Ousmane Sonko, lors d’une réunion avec son homologue mauritanien Mohamed Ould Diay.
Selon le Premier ministre Sonko, le renforcement des relations sénégalo-mauritaniennes et les nombreuses visites officielles entre les deux pays en 2024 doivent les pousser à parler désormais d’une « seule voix ».
« Je vous disais tantôt (…) que nos deux pays doivent, à partir de maintenant, ne parler que d’une seule voix », a insisté Ousmane Sonko, en présence de plusieurs membres des gouvernements des deux pays ».
10 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2025 (19:21 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (19:37 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (19:51 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (21:17 PM)Reply_author
En Janvier, 2025 (06:59 AM)Un projet déjà ficelé qui demandait de l intelligence et qui est terminé il ne reste rien que l inauguration et on nous parle de comité de quoi ?
Franchement j ai peur pour notre pays
Seul kham kham mokay dokhal !
Juin 2018
Ousmane Sonko exige 80% pour le Sénégal
«Il faut que Niasse sache que l’Assemblée nationale ne lui appartient pas», lance Ousmane Sonko, avant de regagner sa place. 27 minutes après, Niasse revient le sourire aux lèvres avec les applaudissements de plusieurs parlementaires. Pour lui, cet accord est une poudrière dans la mesure où la Mauritanie a une population de 3 millions d’habitants. «Ceux qui parlent de VOISINAGE sont des HYPOCRITES. La plus grande partie des ressources se trouve au Sénégal. Je propose 80% pour le Sénégal», dit Sonko.
Le Mythomane
En Janvier, 2025 (20:50 PM)C'est à se demander si ousmane sonko jouit de toutes ses facultés mentales et psychiques.
Mbengue
En Janvier, 2025 (21:47 PM)Il s'était agit d'une entreprise sénégalaise ou pire française, tout le monde crierait au scandale.
Mais comme c'est les chinois, on ne dit rien. Pas de contrat de travail pour les employés sénégalais, non respect des minima sociaux, accidents de travail non déclarés. Pas de déclarations fiscales, impôts et cotisations sociales minimises.
Qu'attendent les nouvelles autorités pour faire appliquer strictement le code des marchés publics et les lois du Sénégal ?
Reply_author
En Janvier, 2025 (05:10 AM).
Alb
En Janvier, 2025 (07:49 AM)Participer à la Discussion