On n'arrête que les gens des autres ethnies. Pas un seul poular. Même Doumbourou est libre Et les FDS non poular laissent faire sans prendre position car ils sont plus nombreux. Ils trahissent leur ethnies pour se courber devant les touks.Allez y, soyez des hommes courageux, exterminer cette minorité qui veut occuper tous les postes stratégiques avec votre aide.Capitaine Touré à montré la voie. Il ne faut pas démissionner, mais arrêter et mettre au gnouf ou abattre cette minorité peureux qui vous manipuler par intimidation .Venez joindre le peuple. Car après vous allez aussi subir cette crise après votre sale boulot.Finir cette dictature,
On n'arrête que les gens des autres ethnies. Pas un seul poular. Même Doumbourou est libre
Et les FDS non poular laissent faire sans prendre position car ils sont plus nombreux. Ils trahissent leur ethnies pour se courber devant les touks.
Allez y, soyez des hommes courageux, exterminer cette minorité qui veut occuper tous les postes stratégiques avec votre aide.
Capitaine Touré à montré la voie.
Il ne faut pas démissionner, mais arrêter et mettre au gnouf ou abattre cette minorité peureux qui vous manipuler par intimidation .
Venez joindre le peuple. Car après vous allez aussi subir cette crise après votre sale boulot.
Finir cette dictature,
Pour moi la solution est de foutre une balle dans la tete du dictateur, nous cherchons un heros national qui va laisser son nom dans l'histoire du Sénégal comme celui qui nous à libérer !
C est dommage que vous ne vous respectée pas. Les Peuls que vous traitez de Touks c est Allah SWT aujourd'hui qui les a mis devant vous. Donc vous allez traiter Cheikh Ahmadou Namba Ba, El Hadj Malick SY sans oublier les familles Niass, de Thieneba et de Cambrene de tous. Pauvre de vous. Repo de les coups de pieds d in âne c est être un âne donc par respect pour ses Peuls on vous laisse devant votre conscience et votre miroir : êtes vous fier de vous?
On ne veut plus de Sonko et le président ne doit en aucun cas négocier avec lui . Ils ont brûler notre pays , tuer nos enfants. La vengeance est un plat qui se mange froid. Les Diolas attendez vous à une réplique de même que les barbus. Le mal devra être dans les sens et aprés on fera les comptes.
Arrêter d'insulter les sounites les barbus comme vous dites. Comment un bon musulman peut-il souvenir quelqu'un qui trompe ses épouses sans honte? Nous sommes contre les gens qui utilisent l'islam pour tromper.
La seule piste de sortie de crise est que Macky a fait ses deux mandats qu'il dégage,la juge dit qu'il n'y jamais eu de viol,tout le reste n'est que layam layami.Que Macky organise des élections inclusives et s'il est vraiment homme qu'il coupe le signal de France 24 comme il le fait avec Walf Macky ne respecte que la peau blanche
Pourquoi tant de haine entre vous pour vous appelez par vos ethnies, n'est pas Allah qui nous a tous créé ? Honte à nous qui nous rabaissons à se détruire mutuellement
Macky Sall est qui pour couple le signal des entreprises il faut porter plainte contre l'état...Il tire sur la jeunesse, sa femme formate des complots qui heureusement échoue tout le temps ,il emprisonne tous le monde sauf les alpoulards ,il corrompt la justice,la police le reportage de France 24 l'a démontré il faut aller le déloger au palais sinon vous allez subir pour des années son emprise dictatoriale
Les petits fossoyeurs de la republique vous etes toujours dans Votre plan et programme de destabiliser le pays apres les saccages,les destructions et les pillages vous remuez maintenant la fibre ethnique.Vous n y arriverez jamais inshallah on vous a dit que le Senegal n est comme les autres pays qu on destabilise facilement mais vous ne comprenez pas parceque vous etes betes😄😄😄. Vive la republique du senegal 🇸🇳 uni et indivisible .
Résumé de "solutions" d'Ousmane Sonko pour la plupart évidentes et admises depuis les indépendances mais pour certaines carrément puériles voire idiotes- supprimer les fonds politiques- renegocier les contrats pétroliers (rires, bon courage)- mettre en place des appels de candidature pour les postes de directeurs d'agence et PCA avec critères de diplômes et d'expérience - réduire les pouvoirs du président de la république- renforcer les contre pouvoirs- éliminer le pouvoir des lobbies (naïf)- élargir l'assiette fiscale- sortir progressivement du franc CFA - se "libérer de la tutelle française" - développer les filières industrielles de transformation (un autre vœu pieux)- renforcer le tissu des PME PMI - établir une préférence nationale pour les entrepreneurs locaux - mettre en place une réforme agraire avec redistribution des terres rurale aux paysans- criminaliser l'homosexualité - financer les daaras - salarier les chefs religieux et coutumiers dans le cadre d'assemblées consultatives
Je demande à Serigne mountakha de grâce de ne pas intervenir et de laisser le peuple en finir avec cet assassin de Mack Sall . J'avais déjà dis qu'il aura jamais de troisième mandat au Sénégal et que si Macky veut un autre mandat qu'il se rende au Gabon le pays de son ami negre de salon madiambal diagana. Je vous jure et je le répète, il n'aura pas un autre mandat au Sénégal. Macky doit se méfier de ma Dior fall. Mame Niang , etc..,,,,,ils vont l'enterrer vivant.
Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko Sonko APR alliance des poulars de la République Amadou ba en roue de secours du maquis Ethnicisme emergent Néddo bandoum Maky a cassé la nation Le peuple défendra sonko
Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les personnes que vous voyez en train de tirer dans dans vidéos sont présentées comme des nervis mais en réalité ce sont des policiers et gendarmes en civil,chargés de tuer dans la banlieue.L'état veut protéger ses fds c'est pourquoi il a créer cette milice au sein de la police.Plus grave ce sont ces criminels qui ont tiré et tue a balles réelles qui seront chargés d'élucider ces assassinats ces la meilleure façons d'enterrer ces crimes
Ils le font expres ca fait parti de leur plan de monter les senegalais les uns des autres en utilisant la fibre ethnique apres avoir saccage ,pille et detruit mais ils n y arriveront jamais vive la republique du senegal 🇸🇳 uni et indivisible.
Je condamnerais toujours cette hypocrisie qui ne veut pas dire à Macky Sall qu'il est l'unique fauteur de guerre au Sénégal. Il est l'unique chargé par ses maîtres français de foutre la merde au Sénégal pour leurs intérêts.
Mais que Macky se rappelle d'une chose: en même temps, au mêmes moments et parallèlement avec Alpha Condé, Bolloré a financé leurs campagnes électorales (de feu et sang) en échange d'avoir la main sur les ports de leurs pays (Dakar et Conakry) s'ils arrivent au pouvoir. Si Macky a offert a Bolloré le terminal routier du port de Dakar sans appels d'offres, en dépossédant des entreprises sénégalaises, Condé lui avait été plus féroce en envoyant tout simplement l'armée guinéenne au port de Conakry demander à Necotrans de plier bagages pour faire place à Bolloré.
Necotrans avait porté plainte, non pas contre Condé, non pas en Guinée, mais contre Bolloré, et en France. C'est dire aux africains, et particulièrement aux sénégalais, que ces maîtres des Macky Sall et Condé nous prennent pour des sujets. Bolloré, devant la justice française, accepta de transiger et dédommager Necotrans pour l'avoir déloger du port de Conakry d'une manière pas très chevaleresque.
On voit donc que pour la justice française, les affairistes français, le pouvoir français, c'est Bolloré qui est responsable de ce qui est arrivé à Necotrans. Condé n'est qu'un simple exécutant. C'est Bolloré donc qui n'a pas respecté les règles chebaleresques qu'ils doivent maintenir entre eux au milieu des nègres. C'est le genre: même si tu rachètes le nègre qui me servait, tu ne dois pas me humilier de cette façon. Le pauvre malinké de Guinée qui se mettrait a défendre Condé par parenté malinké n'a absolument rien compris. Il a un pantin des autres qu'il pense être parent.
Ma question est: où est Condé maintenant ? Que lui a valu le service rendu à Bolloré ?
Il n'y a aucune piste de solution. Sonko doit aller en prison. Qu'il assume ce qu'il a dit, fait et fait faire. Arrêtons de jouer à ce jeu là. Soit la République et ses institutions sont reconnues soit on se plie aux humeurs de personnes irresponsables. Macky Sall n'a jamais dit officiellement qu'il est candidat et le Conseil constitutionnel ne s'est pas prononcé sur le sujet. Alors c'était quoi l'objet de ces pillages, vols, incendies et casses ? Défendre un individu qui refuse de répondre à la convocation de la justice? C'est inacceptable !N'importe quoi...
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
17 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (22:51 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (23:05 PM)Et les FDS non poular laissent faire sans prendre position car ils sont plus nombreux. Ils trahissent leur ethnies pour se courber devant les touks.
Allez y, soyez des hommes courageux, exterminer cette minorité qui veut occuper tous les postes stratégiques avec votre aide.
Capitaine Touré à montré la voie.
Il ne faut pas démissionner, mais arrêter et mettre au gnouf ou abattre cette minorité peureux qui vous manipuler par intimidation .
Venez joindre le peuple. Car après vous allez aussi subir cette crise après votre sale boulot.
Finir cette dictature,
Reply_authorm
En Juin, 2023 (23:27 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (23:47 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (00:56 AM)Gonga
En Juin, 2023 (04:35 AM)Ba
En Juin, 2023 (06:32 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (06:35 AM)Black Man
En Juin, 2023 (09:23 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (22:54 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (08:36 AM)Cat Daddy
En Juin, 2023 (02:00 AM)Sonkolutions Idiotes
En Juin, 2023 (23:22 PM)Guekedou Guinée Conackry
En Juin, 2023 (23:53 PM)Boy Pourtou
En Juin, 2023 (00:02 AM)Boy Piurtou
En Juin, 2023 (00:17 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (06:58 AM)Dictator
En Juin, 2023 (06:49 AM)Dictator
En Juin, 2023 (06:49 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (02:10 AM)Xeme
En Juin, 2023 (10:19 AM)Mais que Macky se rappelle d'une chose: en même temps, au mêmes moments et parallèlement avec Alpha Condé, Bolloré a financé leurs campagnes électorales (de feu et sang) en échange d'avoir la main sur les ports de leurs pays (Dakar et Conakry) s'ils arrivent au pouvoir. Si Macky a offert a Bolloré le terminal routier du port de Dakar sans appels d'offres, en dépossédant des entreprises sénégalaises, Condé lui avait été plus féroce en envoyant tout simplement l'armée guinéenne au port de Conakry demander à Necotrans de plier bagages pour faire place à Bolloré.
Necotrans avait porté plainte, non pas contre Condé, non pas en Guinée, mais contre Bolloré, et en France. C'est dire aux africains, et particulièrement aux sénégalais, que ces maîtres des Macky Sall et Condé nous prennent pour des sujets. Bolloré, devant la justice française, accepta de transiger et dédommager Necotrans pour l'avoir déloger du port de Conakry d'une manière pas très chevaleresque.
On voit donc que pour la justice française, les affairistes français, le pouvoir français, c'est Bolloré qui est responsable de ce qui est arrivé à Necotrans. Condé n'est qu'un simple exécutant. C'est Bolloré donc qui n'a pas respecté les règles chebaleresques qu'ils doivent maintenir entre eux au milieu des nègres. C'est le genre: même si tu rachètes le nègre qui me servait, tu ne dois pas me humilier de cette façon. Le pauvre malinké de Guinée qui se mettrait a défendre Condé par parenté malinké n'a absolument rien compris. Il a un pantin des autres qu'il pense être parent.
Ma question est: où est Condé maintenant ? Que lui a valu le service rendu à Bolloré ?
Participer à la Discussion