Aller de la décentralisation administrative et politique, vers la décentralisation économique, tel est l’objectif du Conseil départemental de Sédhiou qui, en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel, (Onudi) a lancé une formation modulaire des animateurs économiques.
Durant quinze jours, ces derniers, après des orientations théoriques, vont descendre au niveau des collectivités locales pour recueillir les besoins des acteurs économiques territoriaux en matière de création d’entreprise. Toutes les contraintes décelées seront transformées en opportunités à en croire Aboubacar Dieng de l’Onudi.
Cette capacitation des agents de développement vise à les armer d’une méthodologie pour porter la promotion des initiatives économiques pour le développement. Ainsi, le territoire reprendra son rôle d’impulsion de toutes les dynamiques économiques dans l’optique de faire de l’équité territoriale une réalité à Sédhiou.
Cette harmonisation des politiques économiques dans le département permettra, à en croire Fatou Souané Diallo, responsable des stratégies de développement au Conseil départemental, de mieux cadrer les interventions et de faciliter la dynamique économique. C’est pourquoi, le président de l’institution, Boubacar Biaye pense qu’il faut une synergie des forces pour co-construire l’économie territoriale afin de la rendre compétitive.
2 Commentaires
Volai414
En Juin, 2021 (18:30 PM)INDUSTRIALISATION DE QUOI ?
On nous a tout dit sauf le l'essentiel : on veut industrialiser, mais quoi au juste ? L'eau, les minerais…..Arrêtez donc de nous faire bouffer du vocabulaire à longueur de journées. Le sempiternel menu devient infect.
Participer à la Discussion