
Le Premier ministre Ousmane Sonko a officiellement lancé les travaux de la 58e session du Conseil des ministres de l’Ohada (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) à Dakar. Lors de son discours, le chef du gouvernement sénégalais a exhorté les membres de l'Ohada à mettre en place un budget adossé à un programme réaliste.
"Chers membres du Conseil des ministres (de l'Ohada), m'adressant à vous à l'orée de vos travaux qui vont s'ouvrir et qui porteront notamment sur le budget de l'Ohada, je voudrais vous engager à veiller à ce que ce budget corresponde à un programme d'activités réaliste et qui puisse répondre aux principes fondamentaux de l'élaboration budgétaire. Je vous exhorte, parallèlement, à réfléchir aux moyens d'assurer la mobilisation à bonne date des ressources que vous aurez allouées aux différentes institutions, mais également à veiller avec une particulière minutie à une affectation rigoureuse conforme des deniers que nos États mobilisent avec beaucoup de sacrifices", a déclaré le Premier ministre.
Lors de son discours, Ousmane Sonko a également rendu hommage à deux "illustres" Sénégalais : le juge Kéba Mbaye et l'ancien président Abdou Diouf, pour les efforts consentis pour la bonne marche de l'Ohada.
5 Commentaires
Un violeur n'a aucune dignité et ne peut conseiller personne !
Isdy
il y a 1 jour (15:14 PM)Isdy
il y a 1 jour (15:14 PM)Malheureusement, tout le monde l'aura compris, nous n'avons pas de président de la république
Participer à la Discussion