’Nous allons renforcer notre partenariat avec l’Union africaine, notamment dans la relance de l’économie post-Covid-19, un aspect important de la présidence sénégalaise de l’Union africaine’’, souligne Akunna Cook, Secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires africaines au Département d’Etat américain, lors d’une rencontre mercredi avec la presse, informe l’Aps.
Dans le cadre d’une visite qu’elle effectue au Sénégal avec l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’Union africaine, Jessica Lapenn, Akunna Cook s’appuie sur des prévisions de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi) et insiste sur le fait que la plupart des pays africains allaient avoir des taux de croissance de l’ordre de 3 à 4 %, d’ici à 2023.
La secrétaire d’Etat adjointe aux affaires africaines au Département d’Etat américain déclare que sa visite au Sénégal est axée sur les relations économiques. "Nous sommes ici en consultation, afin de relever ce défi. Nous allons également mettre l’accent sur des domaines tels que la gouvernance, la paix et la sécurité", a-t-elle signalé.
2 Commentaires
Moi je n'ai jamais cru à ces putaines d'histoires de COVID.
Tout ça n'est rien d'autre qu'un tissu de mensonges franc maçons, d'imbéciles mécréants
Que ce soit les US ou l'EU,ils ne sont en Afrique que pour le butin.
Arretons la mendicite' et travaillons dur comme le font les asiatiques pour sortir l'Afrique du goufre mais ce n'est pas avec des soit-disant aide que l'Afrique decollera.
Participer à la Discussion