
Hier, en Conseil des ministres tenu au palais de la République, le Premier ministre Ousmane Sonko a déclaré que, conformément aux orientations du chef de l'État, il organisera la première rencontre entre le gouvernement et les partenaires sociaux. Une réunion qui se tiendra le jeudi 27 février 2025, en vue d’assurer la mobilisation de l’ensemble des forces vives de la nation dans l’œuvre de redressement économique et financier du pays.
« Cette rencontre, qui constituera le point de départ d’un dialogue inclusif, franc et patriotique, réunira autour du gouvernement les syndicats, les organisations d’employeurs et de la société civile, les institutions de la République, les dirigeants d’entreprise, des organismes nationaux, des associations et des amicales», fait-on remarquer dans le communiqué dudit conseil.
Dans sa communication, Ousmane Sonko a relevé qu’au-delà de l’amélioration de la gouvernance budgétaire et financière des deniers publics, le gouvernement entend mettre en œuvre les mesures correctives requises à court terme, portant sur la rationalisation des dépenses publiques et la réduction du train de vie de l’État.
Il est également revenu sur le déploiement des projets et programmes du Référentiel Vision Sénégal 2050, au titre de la période quinquennale 2025-2029. Il a exhorté les ministres à accorder une attention particulière à la finalisation des feuilles de route et au démarrage, dans les meilleurs délais possibles, des projets à initialiser en 2025.
2 Commentaires
Nianthio
il y a 1 jour (15:14 PM)Sonko disait qu'on peut développer ce pays qu'avec seulement les taxes d impôts et que certains ne payaient pas l impôt.
Chers djoutimen il faut avouer que vous êtes des nullards.
Vous avez menti au peuplé
Il nous faut un gouvernement d'union nationale pour sortir de cette situation. Pastef seul n'y arrivera pas.
QU'ALLAH SWT Nous Assiste !
Participer à la Discussion