Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Editorial

Ambiguïté des ordres à l’APR (par Oumou Wane)

Single Post
Ambiguïté des ordres à l’APR (par Oumou Wane)


En stratégie de guerre dit-on, il faut avoir un coup d’avance !
Dans le cas de la guéguerre de certains apéristes contre Mimi, il leur en manque sûrement un, la surprise disons ! Mimi voit venir leurs vacheries !

Qui sont ces généraux ? Qui leur donne des ordres ? Ces ordres sont-ils clairs ? S’ils le sont pourquoi sont-ils si mesquins ? Mais que le Président de la République limoge Mimi et qu’on n’en parle plus si c’est l’objectif  et que le pays avance ! Ou alors, si ce n’est pas le cas, puisque de notre Président nous attendons des coups directs, francs et clairs, qu’il renvoie ces fantassins sans galon dans leur caserne ! Mais que le supplice s’arrête enfin !

Macky-Mimi, Mimi-Macky à longueur de journée et depuis des mois ! Mais on n’en peut plus, purée !
Il ne manquait plus que ça, une crise politique pour faire envoler nos derniers rêves de desserrer l’étau oppressant de nos journées sans pain, sans travail, sans rêve et sans espoir.

Pourquoi fragiliser le PM en laissant quiconque défier son autorité au risque de fragiliser notre Etat, notre gouvernement, notre équilibre et nos institutions? Mais on est où là ? A la borne fontaine ou à la tontine de nos mamans ?

En fait c’est pire que cela ! On est à l’APR ! Là bas, ils sont occupés à s’entretuer autour du bol, flingues au fond des thiayas ! Leurs cris féroces couvrent ceux faibles des goorgorlu qui se demandent bien où est le pilote ! Mais qui est le pilote enfin ?

Ils veulent, ces guérilleros au dessus des lois, supprimer le poste de PM ! Mais supprimez Mimi, ce sera plus simple et plus rapide ! Boum Boum et on n’en parle plus ! Vous avez du matos pour ce faire ! Au moins elle ne gênera plus personne, ripaille à gogo, marchés débloqués, boulevard libre et règne des analphabètes !

Elle nous casse les bonbons certes la Mimi mais votre chef peut-il s’offrir le luxe de changer de PM comme de chemise ? Qu’il accède à vos vœux et vous aurez enclenché le turbo vers l’aventure !

Si l’APR compte des cadres capables d’autre chose que de castagne, mais faut nous les sortir, montrez-les nous ! Pour le moment, vous exhibez des quidams représentatifs de rien du tout et dont les cervelles se conjuguent au négatif, -1 pour être gentille et exponentiel pour être réaliste !... Dans cette affaire le jeune Mame Mbaye Niang a été au moins courageux, il avance à découvert ! On parle bien de ceux tapis dans l’ombre et qui soufflent comme des forgerons désespérés sur cette braise qu’ils veulent incandescente ! Arrêtez donc de comploter contre la République ! On dit bien République parce que, si le Président de la République devait vous laisser continuer, petits faiseurs du dimanche, laudateurs, croupions, vous rencontreriez le peuple, oui le peuple car la nature a peur du vide et le peuple vous ferait face comme il fit face à Wade un certain 23 Juin !

Notre cher Président, encore dans la ouate du PSE, dont la brise fraîche avait requinqué un tant soit peu notre moral avant le souffle chaud de vos flingues, n’en finit pas de désespérer car c’est lui que le peuple a élu et nul autre. Répétons-le, nul autre ! Il se dit outré du spectacle de votre théâtre minable. Bien sûr, on le serait pour le moins car les sénégalais n’ont pas acheté leur billet pour ces scènes vernaculaires, dignes de Mogadiscio ! A moins que votre chef ait décidé de désespérer son peuple à jamais, il se doit de relever vite la tête et de reprendre les commandes seul, oui seul ! Le peuple se pose une seule question aujourd’hui en se mordant les doigts au sang, il se demande en effet s’il n’a pas échangé la peste contre le choléra !
Macky Sall le sait, avec vos comportements de hyènes affamées et vos mauvais conseils, car comme disait Einstein, un estomac creux n’est pas un bon conseiller politique, ses jours s’égrènent à grand V au palais, peut-être trop rapides pour lui mais si interminables pour le peuple qui agonise et n’en finit pas de rêver de ce jour de 2017 où il vous renverra aux oubliettes à jamais. Pauvre de vous et honte à vous !

Oumou Wane
Présidente africa 7










13 Commentaires

  1. Auteur

    Maandou

    En Mars, 2014 (14:48 PM)
    A vous aussi? Mme Nous vous demandons de franchir le rubicon et de plonger CARREEMENT dans l'arene politique.



    Consacrez vous à votre outil de travail qui fait de vous plus un allié du pouvoir (contribution à lutter contre le chomage) qu'un opposant.



    Offrez vos antennes à la plurialité des opinions.



    REstez un bon managger.Démontrez le et ensuite SEULEMENT vous pourrez donner des leçons.



    A moins que ce ne soit un moyen de crier au secours...... en attirant l'attention



    Qui est celle la? que veut elle ? à la manière des politichiens .....



    Top Banner
  2. Auteur

    Dramawoman

    En Mars, 2014 (14:51 PM)
    Bonjour est-ce quelqu'un pourrait me fournir les contacts de Oumou Wane ou à défaut de Africa 7 ?



    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaly

    En Mars, 2014 (14:57 PM)
    j'ai voté Macky mais ces pseudo cadres de l'APR ne méritent aucun respect! Macky est tout aussi responsable qu'eux.

    Ce cirque à débuté dés son arrivée au pouvoir et il a laissé faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Astoukanesall

    En Mars, 2014 (15:21 PM)
    Dure comme une lecon de droit pour laquelle on dira ''DURA LEX SED LEX'', et tout a fait VRAI DE VRAI comme je dirai moi Makaya. S il faut faire du 'rentre dedans' pour que le pays marche, pourquoi pas ?. En tout cas Bravo pour Oumou Ce pays a besoin de femmes de tetes comme vous. BOUL SONA BOUL TAYI
    {comment_ads}
    Auteur

    @oumou

    En Mars, 2014 (15:24 PM)
    Ma chere Oumou, si nous ne partagions pas notre Kaolack des annees de jeunesse et du Lycee, j'aurais envoye mon banquier te demander de me payer mes droits d'auteur. Peste ou Cholera, dans ton texte, du reste bien redige, appartient a quelqu'un, et tu le sais !!!

    Adama la toudou, sante Gaye.

    Dila nouyou. rire jaune en coin, pas contre toi nakk!
    Top Banner
    Auteur

    Boy Lébou

    En Mars, 2014 (16:27 PM)
    touks bi dafa in dé !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @2

    En Mars, 2014 (16:29 PM)
    Boul sonn ... a7 n a ni mail ni telephone ni site internet ... aucun employé ne le signale

    oumou wane est sur facebook mais je crois qu elle ne reponds po. essaie qd mm
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2014 (16:42 PM)
    Quand on se regroupe autour d'une figure plus ou moins charismatique, sans vision mais riche en finances et en relation, sans autre idéologie en commun que de vouloir obtenir pour soi et ses amis un postes et de l'argent grâce à la victoire du leader que l'on a choisi , on se retrouve, quand les postes principaux sont pourvus ou à pouvoir, à se disputer et même à se battre toute honte bue, tels des gamins dans une cour d'école pour la détention d'une bille en plus. Et l'on se dit t l'on se veut respectable et respecté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanaforever

    En Mars, 2014 (17:49 PM)
    aka dégue toubab celle la ! a chaque fois que la lis je suis sur le cul ! mo degue francais cett femme la !
    Top Banner
    Auteur

    Listo

    En Mars, 2014 (22:18 PM)
    J aime bien ses chroniques bravo Oumou
    {comment_ads}
    Auteur

    Nomsans

    En Mars, 2014 (00:20 AM)
    Que cela vienne du genre il faut s'en réjouir et penser qu'elles veillent; Il faut éviter de retomber dans les travers de vos prédécesseurs. Ce pays a besoin d'homme qui nous font avancer et c'est le cas du président Maky avec 65% des suffrages.. Vous ne devez pas décevoir. Les pistoleros sont du FarWest et c'était en 1800. En 2014 au Sénégal c'est du travail qu'il nous faut, fini la récréation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Linq

    En Avril, 2014 (10:59 AM)
    Macky daal mome parer na ci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Juin, 2014 (03:23 AM)
    Mme dîtes nous c'est qui le candidat que vous préparez?

    Vous soufflez le chaud et le froid mais au Sénégal les 3/4 savent lire entre les lignes.Je vous revoie illico presto dans le 1/4 restant car vous souffrez de delirium tremens.

    à bon entendeur salut!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email