Editorial
Ambiguïté des ordres à l’APR (par Oumou Wane)
En stratégie de guerre dit-on, il faut avoir un coup d’avance !
Dans le cas de la guéguerre de certains apéristes contre Mimi, il leur en manque sûrement un, la surprise disons ! Mimi voit venir leurs vacheries !
Qui sont ces généraux ? Qui leur donne des ordres ? Ces ordres sont-ils clairs ? S’ils le sont pourquoi sont-ils si mesquins ? Mais que le Président de la République limoge Mimi et qu’on n’en parle plus si c’est l’objectif et que le pays avance ! Ou alors, si ce n’est pas le cas, puisque de notre Président nous attendons des coups directs, francs et clairs, qu’il renvoie ces fantassins sans galon dans leur caserne ! Mais que le supplice s’arrête enfin !
Macky-Mimi, Mimi-Macky à longueur de journée et depuis des mois ! Mais on n’en peut plus, purée !
Il ne manquait plus que ça, une crise politique pour faire envoler nos derniers rêves de desserrer l’étau oppressant de nos journées sans pain, sans travail, sans rêve et sans espoir.
Pourquoi fragiliser le PM en laissant quiconque défier son autorité au risque de fragiliser notre Etat, notre gouvernement, notre équilibre et nos institutions? Mais on est où là ? A la borne fontaine ou à la tontine de nos mamans ?
En fait c’est pire que cela ! On est à l’APR ! Là bas, ils sont occupés à s’entretuer autour du bol, flingues au fond des thiayas ! Leurs cris féroces couvrent ceux faibles des goorgorlu qui se demandent bien où est le pilote ! Mais qui est le pilote enfin ?
Ils veulent, ces guérilleros au dessus des lois, supprimer le poste de PM ! Mais supprimez Mimi, ce sera plus simple et plus rapide ! Boum Boum et on n’en parle plus ! Vous avez du matos pour ce faire ! Au moins elle ne gênera plus personne, ripaille à gogo, marchés débloqués, boulevard libre et règne des analphabètes !
Elle nous casse les bonbons certes la Mimi mais votre chef peut-il s’offrir le luxe de changer de PM comme de chemise ? Qu’il accède à vos vœux et vous aurez enclenché le turbo vers l’aventure !
Si l’APR compte des cadres capables d’autre chose que de castagne, mais faut nous les sortir, montrez-les nous ! Pour le moment, vous exhibez des quidams représentatifs de rien du tout et dont les cervelles se conjuguent au négatif, -1 pour être gentille et exponentiel pour être réaliste !... Dans cette affaire le jeune Mame Mbaye Niang a été au moins courageux, il avance à découvert ! On parle bien de ceux tapis dans l’ombre et qui soufflent comme des forgerons désespérés sur cette braise qu’ils veulent incandescente ! Arrêtez donc de comploter contre la République ! On dit bien République parce que, si le Président de la République devait vous laisser continuer, petits faiseurs du dimanche, laudateurs, croupions, vous rencontreriez le peuple, oui le peuple car la nature a peur du vide et le peuple vous ferait face comme il fit face à Wade un certain 23 Juin !
Notre cher Président, encore dans la ouate du PSE, dont la brise fraîche avait requinqué un tant soit peu notre moral avant le souffle chaud de vos flingues, n’en finit pas de désespérer car c’est lui que le peuple a élu et nul autre. Répétons-le, nul autre ! Il se dit outré du spectacle de votre théâtre minable. Bien sûr, on le serait pour le moins car les sénégalais n’ont pas acheté leur billet pour ces scènes vernaculaires, dignes de Mogadiscio ! A moins que votre chef ait décidé de désespérer son peuple à jamais, il se doit de relever vite la tête et de reprendre les commandes seul, oui seul ! Le peuple se pose une seule question aujourd’hui en se mordant les doigts au sang, il se demande en effet s’il n’a pas échangé la peste contre le choléra !
Macky Sall le sait, avec vos comportements de hyènes affamées et vos mauvais conseils, car comme disait Einstein, un estomac creux n’est pas un bon conseiller politique, ses jours s’égrènent à grand V au palais, peut-être trop rapides pour lui mais si interminables pour le peuple qui agonise et n’en finit pas de rêver de ce jour de 2017 où il vous renverra aux oubliettes à jamais. Pauvre de vous et honte à vous !
Oumou Wane
Présidente africa 7
13 Commentaires
Maandou
En Mars, 2014 (14:48 PM)Consacrez vous à votre outil de travail qui fait de vous plus un allié du pouvoir (contribution à lutter contre le chomage) qu'un opposant.
Offrez vos antennes à la plurialité des opinions.
REstez un bon managger.Démontrez le et ensuite SEULEMENT vous pourrez donner des leçons.
A moins que ce ne soit un moyen de crier au secours...... en attirant l'attention
Qui est celle la? que veut elle ? à la manière des politichiens .....
Dramawoman
En Mars, 2014 (14:51 PM)Merci
Kaly
En Mars, 2014 (14:57 PM)Ce cirque à débuté dés son arrivée au pouvoir et il a laissé faire.
Astoukanesall
En Mars, 2014 (15:21 PM)@oumou
En Mars, 2014 (15:24 PM)Adama la toudou, sante Gaye.
Dila nouyou. rire jaune en coin, pas contre toi nakk!
Boy Lébou
En Mars, 2014 (16:27 PM)@2
En Mars, 2014 (16:29 PM)oumou wane est sur facebook mais je crois qu elle ne reponds po. essaie qd mm
Atypico
En Mars, 2014 (16:42 PM)Fanaforever
En Mars, 2014 (17:49 PM)Listo
En Mars, 2014 (22:18 PM)Nomsans
En Mars, 2014 (00:20 AM)Linq
En Avril, 2014 (10:59 AM)Mame
En Juin, 2014 (03:23 AM)Vous soufflez le chaud et le froid mais au Sénégal les 3/4 savent lire entre les lignes.Je vous revoie illico presto dans le 1/4 restant car vous souffrez de delirium tremens.
à bon entendeur salut!
Participer à la Discussion