La Fédération "Pencum Ndakaru", partenaire local de l’ONG Childfund Sénégal, a remis mercredi quelque 39.000 cahiers aux élèves de plusieurs écoles de la région de Dakar, a constaté l’APS.
D’une valeur totale de 12 millions de francs CFA, ce don est destiné à 3.500 enfants issus de familles démunies des zones d’intervention de la Fédération ‘’Pencum Ndakaru’’. Les cahiers ont la particularité de porter des messages instructifs destinés aux bénéficiaires.
‘’Ces messages sont utiles aux enfants. On cherche à travers ces messages à pousser l’enfant à avoir l’estime de soi. Nous avons décidé de donner aux enfants des outils avec des messages instructifs’’, a notamment indiqué Issa Dia, manager de la Fédération ‘’Pencum Ndakaru’’.
M. Dia s’entretenait avec des journalistes en marge de la cérémonie de remise du don, organisée à l’école élémentaire Seydina Issa Laye de Cambérène (banlieue de Dakar).
La Fédération ‘’Pencum Ndakaru’’ intervient dans les établissements scolaires situés dans sa zone d’intervention en vue d’améliorer leur cadre de vie et les conditions de travail des élèves et des enseignants.
‘’Plusieurs écoles manquent de toilettes adéquates, d’eau potable. Nous sommes en train de multiplier nos interventions pour participer à améliorer le cadre de vie et les conditions d’apprentissage des élèves’’, a-t-il assuré.
‘’Ce don de cahiers à nos élèves nous réconforte énormément. L’école ne peut pas aller sans son milieu qui la porte’’, a réagi pour sa part Mame Abdoulaye Seck, inspecteur de l’enseignement élémentaire, en charge de Cambrérène et de la Patte D’oies.
Il a rappelé que l’Etat du Sénégal ‘’ne peut pas tout faire à lui seul, et une école qui ne s’appuie pas sur son milieu peut être quelque part handicapée’’, faute de moyens conséquents.
La Fédération ‘’Pencum Ndakaru’’, créée en septembre 2011, est une organisation faîtière qui regroupe six associations communautaires basées à Dalifort, Cambérène, Guédiawaye, Ouakam, Yoff et Sébikotane.
Elle cherche à promouvoir le bien-être des personnes vulnérables et celui des enfants et des jeunes en particulier.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2015 (11:08 AM)Participer à la Discussion