Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

39.000 cahiers offerts à 3.500 élèves de la région de Dakar

Single Post
39.000 cahiers offerts à 3.500 élèves de la région de Dakar
La Fédération "Pencum Ndakaru", partenaire local de l’ONG Childfund Sénégal, a remis mercredi quelque 39.000 cahiers aux élèves de plusieurs écoles de la région de Dakar, a constaté l’APS.

D’une valeur totale de 12 millions de francs CFA, ce don est destiné à 3.500 enfants issus de familles démunies des zones d’intervention de la Fédération ‘’Pencum Ndakaru’’. Les cahiers ont la particularité de porter des messages instructifs destinés aux bénéficiaires.

‘’Ces messages sont utiles aux enfants. On cherche à travers ces messages à pousser l’enfant à avoir l’estime de soi. Nous avons décidé de donner aux enfants des outils avec des messages instructifs’’, a notamment indiqué Issa Dia, manager de la Fédération ‘’Pencum Ndakaru’’.

M. Dia s’entretenait avec des journalistes en marge de la cérémonie de remise du don, organisée à l’école élémentaire Seydina Issa Laye de Cambérène (banlieue de Dakar).

La Fédération ‘’Pencum Ndakaru’’ intervient dans les établissements scolaires situés dans sa zone d’intervention en vue d’améliorer leur cadre de vie et les conditions de travail des élèves et des enseignants.

‘’Plusieurs écoles manquent de toilettes adéquates, d’eau potable. Nous sommes en train de multiplier nos interventions pour participer à améliorer le cadre de vie et les conditions d’apprentissage des élèves’’, a-t-il assuré.

‘’Ce don de cahiers à nos élèves nous réconforte énormément. L’école ne peut pas aller sans son milieu qui la porte’’, a réagi pour sa part Mame Abdoulaye Seck, inspecteur de l’enseignement élémentaire, en charge de Cambrérène et de la Patte D’oies.

Il a rappelé que l’Etat du Sénégal ‘’ne peut pas tout faire à lui seul, et une école qui ne s’appuie pas sur son milieu peut être quelque part handicapée’’, faute de moyens conséquents.

La Fédération ‘’Pencum Ndakaru’’, créée en septembre 2011, est une organisation faîtière qui regroupe six associations communautaires basées à Dalifort, Cambérène, Guédiawaye, Ouakam, Yoff et Sébikotane.

Elle cherche à promouvoir le bien-être des personnes vulnérables et celui des enfants et des jeunes en particulier.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:08 AM)
     :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email