Les responsables du groupe scolaire Yavuz Selim peuvent compter sur l’appui des syndicats de l’enseignement. Ces derniers déplorent la décision du gouvernement de fermer les écoles Yavuz Selim. Ndongo Sarr, secrétaire général adjoint du Cusems, considère cette décision de l'Etat comme une violation des droits à l’Education. «Pendant une dizaine d’années, les autorités de ce pays ont, elles-mêmes, confié leurs propres enfants à cette école.
Il est irresponsable de leur part donc de revenir pour dire que l’école doit être fermée parce que ce sont des terroristes qui en sont les autorités. Ce n’est pas sérieux de leur part. Il faut que les autorités comprennent que le système éducatif sénégalais est un et indivisible. Il faut que ce soit très clair. Nous défendrons le droit à l’éducation», dit-il. «Nous sommes contre la fermeture des écoles de Yavuz Selim. Ce n’est pas normal. A ce stade, il est très prématuré de fermer une école qui est si importante que Yavuz Selim qui a déjà fait ses preuves. Le gouvernement doit revoir cette situation pour permettre à ces enfants de continuer leurs cursus scolaire et rassurer les parents d’élèves», ajoute Awa Wade, secrétaire générale de l’UDEN.
9 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (14:43 PM)Anonyme Mar
En Octobre, 2017 (14:44 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (14:56 PM)nos dirigeants ne travaillent que pour les autres, ils ne font rien pour nous sénégalais toujours laisser à nous même et dans touts les domaines
on n'est vraiment malheur déysanne c'est triste pauvre enfants et parents d'élèves
débrouillez vous pour trouver des solutions personne je bien personne aucune autorité de cet état ne vous viendrez en aide.
Anonyme
En Octobre, 2017 (15:07 PM)LE PROBLÈME AVEC LA DIPLOMATIE SÉNÉGALAISE EST QUE LES AUTORITÉS EXPOSENT LE PEUPLE SENEGALAIS A DES SITUATIONS DANGEREUSES. QU'EST CE QUE NOUS AVONS A VOIR DANS LES CONFLITS QUI OPPOSENT CERTAINES PUISSANCES. NON MESSIEURS ARRÊTEZ. CERTAINEMENT VOUS N'AVEZ PAS VU L'HUMILIATION SUBIE PAR NGESSOU ET ALI BONGO AUX USA. REGARDEZ LE DOCUMENTAIRE QUI PASSE ACTUELLEMENT SUR "PLANETE PLUS" SUR LES ÉPOUSES DES EX DIRIGEANTS. RENVERSANT ET PATHÉTIQUE.
DONNEZ A NOS ENFANTS PETITS ENFANTS LES MOYENS DE CROIRE EN EUX.
JEUNES C'EST POSSIBLE. YOU CAN
Anonyme
En Octobre, 2017 (15:25 PM)2019 n'est plus loin que Dieu nous y amène Incha allah
Anonyme
En Octobre, 2017 (16:05 PM)De grâce que Ndongo Sarr nous épargne de ses leçons : il ne pense qu'au cours que lui et ses camarades peuvent donner à Yawuz et non aux élèves sinon il serait allé enseigner dans les classes plutôt que de se complaire dans un poste de permanent syndical à ne rien faire si ce n'est du business. tout sauf des patriotes ces "chiendicalistes".
Anonyme
En Octobre, 2017 (16:57 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (17:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (21:40 PM)Participer à la Discussion