Après les Etats généraux de l’Education, en 1981, les acteurs ont planché les 28, 29 et 30 août 2014 sur les maux qui gangrènent le secteur. A l’issue de ces larges concertations, le chef de l’État a pris des engagements pour sortir l’Education de l’ornière.Les enseignants appellent Macky Sall à respecter ses promesses.
« Nous souhaitons que les recommandations issues de ces Assises soient appliquées et qu’elles n’empruntent par le même chemin que les Assises de 1981. Et à l’issue du Conseil présidentiel qui sera convoqué très prochainement, que l’on puisse mettre en place un comité de suivi inclusif et fonctionnel que tous les segments de l’éducation s’y retrouvent », soutient Silèye Gorbal Sy, président de la coalition nationale Education pour tous du Sénégal (Ept).
Parmi les recommandations issues de ces Assises on retient le respect des protocoles signés avec les syndicats d’enseignants, la prise en charge de l’enseignement technique avec la construction de nouveaux lycées professionnels et techniques dans plusieurs localités du pays.
1 Commentaires
Issa
En Septembre, 2014 (12:19 PM)Participer à la Discussion