Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Bac-2018 : Les mesures prises pour la sécurisation des sujets

Single Post
Bac-2018 : Les mesures prises pour la sécurisation des sujets

Le baccalauréat de l'année dernière a été entaché par des cas de fraudes. Ça fuitait de partout. Les épreuves "étaient vendues comme des cacahuètes". Cette année, des mesures ont été prises pour sécuriser les sujets. C'est le successeur de Babou Diakham qui a fait la révélation, ce mercredi,  en conférence de presse. "Il y a des mesures qui sont prises pour la protection des sujets et nous espérons qu'elles vont donner des résultats. Il faut organiser un bac dans des conditions de sécurité optimale et également délivrer des diplômes qui sont sécurisés et à temps", a d'emblée déclaré le professeur Sossé Ndiaye par ailleurs directeur de l'office du baccalauréat.

Selon lui, l'office du baccalauréat n'est pas responsable des cas de fraudes enregistrés au bac de l'année dernière.  Etayant ses propos, il rassure qu'il n'y a eu aucun sujet qui est sorti de cette structure pour aller entre les mains d'un candidat ou d'une tierce personne. "L'Office du bac est obligé de prendre les sujets et de les amener au niveau des établissements. Et, c'est au niveau d'un établissement (Ndlr : Kahone) qu'il y a eu l'ouverture  d'une cantine et d'une enveloppe qui ont permis de donner  des sujets à des personnes avant l'heure", a-t-il précisé. A l'en croire, lors des années précédentes, la cantine contenant les sujets était fermée avec un cadenas et la clé était confiée au chef de centre.  Il rassure que tel ne sera pas le cas pour cette année. "Cette année, la clé va toujours être remise au chef de centre mais, il y a une deuxième clé. C'est le président de jury qui va venir avec. Et, tant que les deux ne seront pas réunis, la cantine ne sera pas ouverte", explique-t-il. Avant de poursuivre : "On sait également où était la faille pour que les enveloppes puissent être ouvertes. Cette faille  a été corrigée".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ex_pc

    En Juin, 2018 (19:51 PM)
     :taala_sylla:  Bon Courage Socé et on compte sur toi pour sécuriser le BAC et lui redonner sa valeur d'antan. Tu es un homme de valeur et ne te laisse pas distraire !!!!!!.

    Un ancien de PC de la FAC des SCiences de l'UCAD
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:33 AM)
    NOUS ATTENDONS TOUJOURS LA BAISSE DES PRIX DU PÉAGE PRÉVUE AVANT LE 30 JUIN 2018.



    C’ÉTAIT L'ULTIMATUM FIXÉ PAR MACKY SALL A SES SERVICES.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email