Lors de la cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves du Sénégal aujourd'hui au grand théâtre, le Premier ministre avait promis un cocktail à tous les lauréats. Et bien Ousmane Sonko a tenu sa promesse. Il a organisé un cocktail à l'heure prévue pour faire plaisir aux brillants élèves qui se sont ullustrés durant cette édition du concours général.
A cette occasion, l'ancien maire de Ziguinchor a annonceé une très bonne nouvelle aux 2 meilleurs élèves du concours général 2024 à savoir Zeinab Dienne SAMBE du cours privé Racine School et Ahmadou Bachir TOURE du Prytanée Militaire Charles N’Tchoréré, respectivement meilleurs élèves du concours général 2024 des classes de 1ère et de Terminale.
En effet, le chef du gouvernement a fait savoir que ces derniers auront le privilège de voyager avec le Président Bassirou Diomaye Faye très prochainement.
Pour les élèves en situation de handicap, le Premier ministre a informé que le gouvernement développera un programme spécial pour les prendre en charge.
Revenant sur les dérives sur les réseaux sociaux,Ousmane Sonko a laissé entendre :« Notre gouvernement sera intransigeant ».
10 Commentaires
Travaillez!
En Juillet, 2024 (22:29 PM)Reply_author Laye
En Juillet, 2024 (22:39 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (22:56 PM)Seulement il faut prendre le soins de les faire revenir à la fin de leurs études pour participer à la construction de nos propres CPGE et former nos futurs ingénieurs.
Les marocains ont beaucoup de professeurs d'université sortis de l'X polytechnique Paris de Centrale, de Oxford et de MIT , ils sont tous rentrés pour servir au Maroc après leurs études supérieures dans les grandes écoles internationales. C'est cela qu'on doit faire. C'est une mauvaise idée d'interrompre l'orientation de nos élèves dans les CPGE étrangères.
Même les grandes puissances comme la Chine et l'Inde continuent d'envoyer en masse des étudiants dans les grandes universités de la France de l'Angleterre des USA et du Canada. Il ne faudrait pas au nom d'un nationalisme mal interprété qu'on prive à nos meilleurs élèves la chance d'aller dans les meilleures universités du monde
Reply_author
En Juillet, 2024 (23:15 PM)Créer de nouvelles lycées d'excellence et des classes préparatoires en plus des écoles d'ingenieurs de qualité. Permettez à certains parmi les meilleurs d'aller continuer leurs études supérieures dans les plus grandes universités du monde mais surtout les encadrer pour s'assurer de leur retour au pays à la de leurs études
Alien
En Juillet, 2024 (23:36 PM)Et instaurer un prix de la startup
On ne peut pas passer tt la vie à apprendre la langue étrangère alors que nos besoins sont là
L'entrepreneuriat c'est la voie à suivre
Analyste
En Juillet, 2024 (07:48 AM)je m'interroge vraiment
Crazy
En Juillet, 2024 (08:04 AM)Participer à la Discussion