L’édition 2018 du Concours général est plutôt féminine. Sur les 2179 candidats, on note 1 284 candidats en classe de 1ere dont 780 filles et 895 élèves de Terminale (dont 465 filles). Au total, 101 candidats ont été primés. Les filles ont obtenu les meilleures notes du concours, avec 55 lauréats contre 46 pour les garçons.
Les lauréats ont été primés, ce jeudi, par le chef de l’Etat.
« Bâtir une école de la réussite, une école de la République est au cœur de notre vision pour un Sénégal prospère et solidaire. L’école est le meilleur levier pour assurer le progrès économique et social et asseoir la cohésion d’une Nation. Voilà pourquoi, c’est toujours pour moi un agréable devoir de présider, en présence de la communauté éducative, la cérémonie de remise des prix du Concours général. Ce rendez-vous de l’excellence constitue un moment privilégié de célébration de notre jeunesse. Notre jeunesse scolaire, avenir de notre pays. Cette fête demeure également, un temps fort et de réflexion inclusive sur une problématique sociale et pédagogique majeure. Elle est aussi une belle occasion d’offrir en exemple, des femmes et des hommes émérites qui ont marqué l’histoire de notre Nation. Je me réjouis donc du choix porté sur le Pr Iba Der Thiam, un monument de l’éducation comme parrain de l’édition 2018 », a déclaré Macky Sall dans son discours inaugural.
Les élèves des classes de 1ere et de Terminale ont rivalisé d’ardeur pour décrocher leur prix. Pour les classes de 1ere, les candidats ont planché sur 17 disciplines contre 15, pour ceux de la Terminale. À l’issu des délibérations rendues le 30 juin dernier, les résultats ont été favorables à 114 candidats. Parmi ceux-ci, 75 proviennent d’établissements publics contre 39 candidats de l’enseignement privé.
2 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (17:08 PM)Anonyme
En Août, 2018 (17:24 PM)Participer à la Discussion