Le décor des huttes ou abris provisoires a disparu au Collège d’enseignement moyen (Cem) de Diéndé dans la région de Sédhiou laissant la place à des locaux flambants neufs.
Ce qui, aux yeux desenseignants, contribue sensiblement à l’amélioration des enseignements et apprentissages. " Désormais, a dit Abdourahmane Kandé, professeur audit établissement, les énormes pertes detemps liées au montage des huttes et l’arrêt prématuré des cours à l’approche de l’hivernage sont rangés dans les tiroirs de l’oubliette ". Il se réjouit que l’atteinte du quantum horaire ne soit plus compromise.Pour son collègue Amath Sow, le passage des huttes aux bâtiments en durs " est avant tout une question de sécurité et d’aisance, car les tableaux accrochés sur des piquets ne tombent plus sur lesprofesseurs, les voix des professeurs ne s’interfèrent plus et les serpents ne se lovent plus sur les charpentes ". Élèves et enseignants sont désormais à l’abri du cocktail démotivant constitué par les rayons solaires, le froid, le vent et la poussière qui pénétraient dans les salles en palissades.
Aujourd’hui, le collège dispose de dix classes pédagogiques pour dix salles physiques, ce qui facilite largement le travail du principal, Nouha Diatta, qui attend la dernière étape, à savoir la construction du mur de clôture.
1 Commentaires
Sedhioucol
En Décembre, 2012 (09:50 AM)Participer à la Discussion