La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, a invité, mardi à Dakar, tous les acteurs du système éducatif à œuvrer pour un espace apaisé scolaire et universitaire, à travers la matérialisation des accords signés.
"J'appelle l'ensemble des acteurs du système éducatif à œuvrer à ce que notre école et à ce que nos universités évoluent dans un espace apaisé avec une matérialisation des accords (…).’’, a-t-elle dit à l'ouverture de la deuxième session ordinaire de l’institution.
Tous-Etat, institutions, parents d'élèves, enseignants et "citoyens tout court"- ''sont concernés'' par cette problématique, a-t-elle souligné.
"Ce vœu nous a conduit à anticiper sur les assises de l'éducation. Dès la première session, nous avons travaillé sur la pacification de l'espace universitaire, pour que nos gouvernants soient tranquilles", a rappelé Aminata Tall.
"C'est la raison pour laquelle, dès qu'une offre nous a été donnée à nous tous par la COSYDEP et le M23 pour un démarrage effectif des cours dès le premier jour de la rentrée des classes, nous nous sommes inscrits dans cette perspective. Le CESE compte appuyer cette action citoyenne", selon sa présidente.
2 Commentaires
Thie
En Septembre, 2014 (22:02 PM)Pour le M23, nous l'avons connu pour la lutte contre l'injustice.
Je pense que la première chose à faire pour un système educatif apaisé est de niveler le traitement des professeurs de hierarchie A1 avec les autres fontionnaires de la même hierarchie.
Pas d'équité = pas de justice = pas d'école de qualité
Continuez à tourner en rond avec les séminaires, assises, declarations....
Farbarito
En Septembre, 2014 (22:59 PM)Participer à la Discussion