Des étudiants de la Faculté des sciences et techniques de l’éducation et de la formation (FASTEF) ont boudé ce samedi les salles de classe pour manifester contre des contrats qui leur sont proposés par leur établissement.
«Le 25 février, un contrat nous est parvenu pour nous faire savoir que la FASTEF a vocation de nous former et non de nous trouver des emplois. C’est ce qui motive notre manifestation. Nous leur avons dit que nous ne pouvions pas signer ce contrat dans la mesure où nous presque au terme de noitre formation», a dit Ismaïla Badji est le porte-parole du Comité de gestion des affaires de la formation payante.
Aujourd’hui, souligne-t-il les étudiants de cette catorie subissent déjà un chantage de la part de certains de leurs professeurs.
«Entre temps, il y a des professeurs qui disent que si on ne signe pas le contrat, ils ne vont pas dispenser les cours. Et ils ont commencé à exécuter leurs menaces », a-t-il raconté.
Ces étudiants avancent subir des discriminations.
«Au niveau de la restauration, les autres étudiants passent alors que très souvent, on nous en empêche. Sur les cartes, la police des écritures n’est pas la même», ont-ils dit en lançant un appel au président de la République qui, selon eux, ne fait pas de l’éducation une priorité.
5 Commentaires
Pfffffffffffffff
En Mars, 2013 (19:58 PM)Xeme
En Mars, 2013 (20:31 PM)Avocafastef
En Mars, 2013 (20:53 PM)Mbaye62
En Mars, 2013 (09:47 AM)Wakh Deg
En Mars, 2013 (16:24 PM)Si MACKY SALL veut continuer a gouverner il n a qu a songer des maintenent a l orientation de ces senegalais.
Participer à la Discussion