(Ziguinchor, envoyé spécial) - C’est officiel ! Le Comité de pilotage de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) du département de Bignona (région de Ziguinchor) a été installé, ce jeudi 27 avril 2017, au Centre de réinsertion sociale de Bignona. La cérémonie officielle a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.
De l’avis du ministre, l’ISEP est une innovation purement sénégalaise dnt l’objectif est de former des apprenants en situation professionnelle. Il offre des formations aux métiers verts, en environnement, biodiversité et développement durable, en agroforesterie, en agriculture, aux métiers de l’eau, à l’artisanat, au tourisme et loisirs et en aménagement et génie rural.
L’ISEP de Bignona est pour le moment logé dans des locaux provisoires à Bignona. Il a été financé par l’Agence française de développement (Afd) à hauteur de 4 milliards de francs Cfa. Il est dimensionné pour 3 000 apprenants et va démarrer avec 1000.
L’établissement sera érigé sur un site de 50 hectares, dans la commune de Niamone (département de Bignona). En visite sur le site, le ministre a annoncé que les cours démarreront en octobre 2018 et promis que Bignona sera doté d’un Espace numérique ouvert (Eno), dont les travaux seront bientôt lancés.
2 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (08:35 AM)Balingore
En Avril, 2017 (13:39 PM)Participer à la Discussion