![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/2105802c6bcb87da55762409bc7868cdaef4ee72.jpg)
Un forum citoyen sur le thème ‘’ De l’exigence de refondation du système éducatif sénégalais : comment mettre en œuvre les Assises nationales de l’éducation ?’’ est prévu, vendredi à l’hôtel de ville de Dakar, indique un communiqué transmis à l’APS.
Cette rencontre organisée dans le cadre de la Semaine mondiale d’action (11-17 mai) est à l’initiative de la Coalition nationale des organisations en synergie pour la défense de l’éducation , en partenariat avec le Groupe Refondation nationale et le Groupe de réflexion sur l’éducation au Sénégal (GRES).
La communication sur la ‘’refondation nationale du système éducatif : réconcilier le Sénégal avec son école publique’’ sera animée par le coordonnateur général du Groupe refondation, Dr Cheikh Guèye, tandis que le thème ‘’Introduction des langues nationales à l’école publique : vers la massification’’ sera introduit par Fatou Kiné Camara, juriste.
La question sur les ‘’principales recommandations des Assises Nationales de l’Education et de la Formation (ANEF) sera abordée par l’ancien secrétaire général du ministère de l’Education, Mafakha Touré, membre du comité de pilotage des Assises.
La ‘’soutenabilité du financement de l’éducation’’ sera également au programme du forum avec une communication du professeur Abdou Salam Sall, ancien recteur de l’UCAD, président du Comité national des Assises de l’éducation et de la formation
ADL/AD
0 Commentaires
Participer à la Discussion