Après les fraudes massives qui ont été notées au cours du déroulement du baccalauréat 2017, le secrétaire général du CUSEMS, Dame Mbodji, exige le limogeage du directeur de l'Office du baccalauréat Babou Diakham. Dame Ndoye a également exigé celui des ministres Marie Teuw Niane et Serigne Mbaye Thiam.
Selon lui, ces fraudes notées dans l'organisation du Bac de cette année sont dues à leur incompétence. Dame Mbodji, informe "Zoom Infos", appelle également à l'annulation de la session de juillet et de son remplacement par une autre en octobre.
Education
21 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2017 (07:23 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (07:26 AM)Eh bien je vous informe que tous ces slogans sont entrain de bruler dans l'arrière pays Tambacondois. A QUI AURAIT PROFITER LA FUITE ? question à 8 milliards !!!
Anonyme
En Juillet, 2017 (07:31 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (07:36 AM)Me
En Juillet, 2017 (08:10 AM)Est ce que Mr Mbodj pense aux excellents élèves qui attendent la proclamation des résultats en pièce juillet pour compléter leur préinscription en classe préparatoire ? Ceux la qui ont travailler dans l'attente d'une mention bien ou très bien devront, dans votre schéma faire le bac en octobre pendant que les grandes universités ouvrent en septembre.
Il faudrait que les gens voient large et n'essaient pas de régler des comptes.
Anonyme
En Juillet, 2017 (08:32 AM)Il n'a qu'a fermer sa gueule tout les maux de l'éducation c'est eux.
Fadel Un Pere De Famille
En Juillet, 2017 (08:35 AM)Diouf Cusems
En Juillet, 2017 (08:43 AM)Dame picc day kham lekam!!!
Anonyme
En Juillet, 2017 (08:54 AM)Votre parole n'a plus de valeur car tu n'as meme pas 200 votants.
Maestro
En Juillet, 2017 (09:28 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (09:45 AM)Walla Walla Kok
En Juillet, 2017 (09:57 AM).
Sopama
En Juillet, 2017 (10:01 AM)DES FUITES DE CETTE AMPLEUR SONT INÉDITES AU SÉNÉGAL ET CELA NE FAIT PAS DU TOUT HONNEUR A NOTRE PAYS. VOUS SAVEZ QUE LES RESPONSABILITÉS SONT MULTIPLES ET A MON AVIS ELLES DOIVENT D'ABORD ÊTRE SITUÉES AU NIVEAU DE L’OFFICE DU BAC. UN DIRECTEUR DONT LA LONGÉVITÉ AU POSTE PORTE ATTEINTE A UNE CRÉDIBILITÉ, DES PROFESSEURS DONT LA PROBITÉ MORALE ET/OU INTELLECTUELLE SUSCITE DES DOUTES ET PLUS GRAVE ENCORE, DES ÉLÈVES DE PLUS EN PLUS NULS, QUI VEULENT TOUT AVOIR MAIS APPRENDRE PUISQUE CORROMPRE, VOLER, TRICHER, SE VENDRE SEXUELLEMENT SONT DEVENUS FACILES.
POURTANT CES ELEVES, A LA DIFFERENCE DES ELEVES D'IL YA VINGT ANS ET PLUS ONT PLUS DE POSSIBILITE D'AVOIR DE LA CONNAISSABNNCE INTELECTUELLE. TOUT EST SUR INTERNET ET INTERNET EST ACCESSIBLE A TOUS ET PARTOUT.
SEULS LES ÉLÈVES NE SERONT JAMAIS CAPABLES DE PARVENIR A LEUR FIN SANS LA COMPLICITÉ DE PROFESSEURS IRRESPONSABLES INDIGNES DE CONFIANCE ET LE PLUS SOUVENT DE PARENTS QUI SAVENT MIEUX QUE QUICONQUE QUE LEURS ENFANTS SONT NULS ET INCOMPÉTENTS. C’EST LE MOMENT DE DIRE QUE DES MILLIERS DE CANDIDATES SONT PRÊTES A SE VENDRE EN ÉCHANGE D'UNE ÉPREUVE-FUITE ENCORE UNE FOIS SOUS COUVERTES DE LEUR PARENTS.
JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE. JE SUIS BACHELIER ADMIS AU SECOND TOUR EN 2016 AU CENTRE LYCÉE DES PARCELLES ASSAINIES. SI JAVAIS TRICHE TEL QU'IL MA ÉTÉ PERMIS DE LE FAIRE JE SORTIRAIS D’OFFICE. MAIS GRACE A DIEU ALHAMDOULMILLAH, J'AI TOUJOURS ÉTÉ HABITE PAR L'ESPRIT DE GAGNER OU PERDRE TOUJOURS DANS LA DIGNITÉ. C'EST CELA QUI ME REND FIER.
EN CLASSE DE 1ERE AU COURS SECONDAIRE DES PARCELLES ASSAINIES, UN PROF DE MATH NOUS DISAIT EN: SI PAR LA TRICHERIE TU PARVIENS A T’ÉCHAPPER JUSQU’À OBTENIR TOUS LES DIPLÔMES DE TON DÉSIRE, TU CONTINUERAS LA MÊME TRICHERIE QUEL QUE SOIT LE POSTE DE RESPONSABILITÉ QUI TE SERA CONFIE. C'EST SELON LUI CE QUI EXPLIQUE DES DG, MINISTRES OU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE VOLEURS ET CORROMPUS. ET CEUX LA MÊMES SONT PRÊTS A ACHETER UNE FUITE A LEURS ENFANTS.
A L’ÉPOQUE OUU WATSAP N'EXISTAIT PAS AU SÉNÉGAL LA TRICHERIE ÉTAIT DEJA TRÈS BIEN DÉVELOPPÉE JUSQUE DANS MA PROPRE SALLE. JE ME SOUVIENS UN DE NOS SURVEILLANT QUI DISAIT: VOUS POUVEZ COMMUNIQUER MAIS EN SILENCE ET IL S’ÉTAIT POINTE A LA PORTE POUR GUETTER L’ARRIVÉE DU PRÉSIDENT DU JURY OU DE QUELQU’UN D’AUTRE. JE SUIS PARMI CEUX QUI CROIENT QUE EN MATIÈRE DE CONCOURS, D'EXAMEN LA PITIÉ NE DOIT PAS EXISTER ET QUE TOUTE TENTATIVE DE TRICHERIE OU D COMPLICITÉ DE TRICHERIE DÉCOUVERTE DOIT ÊTRE IMMÉDIATEMENT PUNIE DE LA MANIÈRE LA PLUS MÉCHANTE POSSIBLE SUR TOUTE LA CHAINE. AINSI NOUS POURRONS GARDER NOTRE SYSTÈME ÉDUCATIF CRÉDIBLE.
EN ATTENDANT LE BAC 2017 DOIT TOUT SIMPLEMENT ÊTRE ANNULE ET REPORTE A UNE DATE ULTÉRIEURE.
WA SALAM
Anonyme
En Juillet, 2017 (10:02 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (10:26 AM)Soigneur De Fous
En Juillet, 2017 (10:42 AM)Nous n'avons plus d'éducateurs au Sénégal, nos écoles sont entre les mains de chasseurs de prime, par tous les moyens.
Etudiants Ucad / Ugb
En Juillet, 2017 (10:51 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (10:55 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (13:52 PM)Kalipha Dieme Professeur D'his
En Juillet, 2017 (23:26 PM)Participer à la Discussion