Le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye a choisi la présentation du livre blanc qui retrace les réalisations du président Macky Sall pour communiquer sur le bac général 2017 truffé de fuites.
À l'en croire, "ce que l'État compte faire, c'est de poursuivre toutes les enquêtes administratives pour faire le point, poursuivre les séquences judiciaires qui sont ouvertes à l'occasion de ces fraudes, d'apporter des réponses pour donner au diplôme du bac sénégalais les moyens qu'il n'a jamais perdu de sa crédibilité internationale" a-t-il fait savoir.
Une manière pour lui de rassurer les élèves, les enseignants et surtout les pays occidentaux d'où les bacheliers sénégalais n'ont pas besoin de faire un test pour s'inscrire dans les universités. "Vous le savez, le bac est un diplôme mondialement reconnu qui n'a pas besoin d'équivalence pour accéder aux systèmes d'enseignement de ces pays" soutient le porte-parole du gouvernement.
Il poursuit "à ce titre, le ministre de l'enseignement supérieur avec toutes les personnes qui sont engagées dans la mise en œuvre de la politique d'éducation sont en train de travailler pour tirer au clair ces situations de fraudes pour découvrir les complices, les fautifs" avant de passer aux sanctions qu'il n'a pas dit mais pourraient tomber pour sanctionner.
0 Commentaires
Participer à la Discussion