Les grossesses précoces en milieu scolaire se chiffrent aujourd’hui à moins de 50 cas dans les zones de Kolda, Fatick et Pikine-Guédiawaye (Dakar). Une tendance baissière due à l’action du Projet pour l’éradication des grossesses en milieu scolaire (Pegmis). Ce, dans le cadre d’un programme lancé par l’association sénégalaise pour le bien-être familial, visant à protéger tous les acteurs intervenant dans le milieu scolaire et à réduire à zéro le nombre de grossesses en milieu scolaire.
« Au début du programme, on avait commencé avec 228 cas de grossesses et de violence au niveau de l’espace scolaire dans ces trois zones. Mais aujourd’hui, on s’est retrouvé en deçà de 50. Cela veut dire que des efforts supplémentaires ont été faits mais nous devons être vigilants pour continuer cette dynamique de la réduction qui est importante pour le bien-être de ces élèves, de leurs parents et des communautés de manière générale », rembobine le chargé du projet, Abdoul Aziz Mandiang, repris par Zik fm.
Ces grossesses précoces se chiffrent au nombre de dix dans les dix écoles concernées par le projet au niveau de Pikine-Guédiawaye. Des séances de sensibilisation sont organisées dans ces écoles pour atténuer la tendance.
2 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (21:38 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:38 PM)Participer à la Discussion