L'Inspecteur de l'éducation et de la formation (l'IEF) Bignona 2 a apprécié positivement les résultats obtenus au du Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE). L’inspecteur Maad Faye met tout dans le compte de la dynamique engagée depuis quelques années à réaliser de bons résultats.
" L’IEF de Bignona 2, s’est régulièrement inscrite dans la dynamique des bons résultats ", fait savoir l'inspecteur Faye. Il ajoute que cet engagement à fournir de bons résultats est manifeste via un leadership distribué et fondé sur plusieurs principes.
Il y a la responsabilisation des acteurs que sont les directeurs d’école et les enseignants, singulièrement les maîtres de classe de CM2. S'y ajoute l’encadrement rapproché avec lequel l’IEF échange régulièrement pour connaître les difficultés des enseignants mais aussi celles des élèves pour y apporter les solutions.
L'autre aspect est relatif à la création d’une dynamique collective dans les écoles pour prendre en charge les classes d’examens, a révélé l’IEF Maad Faye.
Ce dernier a salué aussi l'accompagnement de la communauté. Celle-ci s’est évertuée " à surveiller et à encadrer les élèves dans les foyers ”, a-t-il indiqué.
L’Inspection de l’Education et de la Formation ( IEF) s’est classée première de la région de Ziguinchor et deuxième à l’échelle nationale. Son taux de réussite est de 86, 65 %. " Nous nous réjouissons de ces résultats très appréciables. Mais, je dois préciser que nous prenons ce classement avec beaucoup d’humilité ", a laissé entendre l’inspecteur.
Selon Maad Faye, ces résultats seront analysés afin d’identifier les défis à relever. Un diagnostic qui va permettre à l'inspection de l'éducation et de la formation de mettre en place d’autres stratégies afin de conserver les acquis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion