Les étudiants de l'UVS de Mbour ont organisé une marche de protestation. Ils étaient nombreux à s'aligner dans les rangs pour manifester contre l'insuffisance de connectivité, la non obtention d'aides sociales, etc.
''La connexion mise à la disposition des étudiants est extrêmement insuffisante alors qu'ils en ont besoin pour étudier. Il suffit de télécharger deux à trois cours et la connexion s'épuise très vite. Nous exigeons qu'ils mettent à notre disposition suffisamment de connexion pour qu'on puisse étudier convenablement comme les autres étudiants des différentes universités du Sénégal'', peste Omar Thiam, étudiant à l'Uvs.
Par ailleurs, les étudiants exigent la mise en place d'un calendrier universitaire.
''On ne peut pas comprendre qu'ils se lèvent un beau jour et nous imposent des examens sans qu'on puisse se préparer. Nous demandons qu'on nous traite à égal dignité que les autres étudiants du Sénégal'', balance Omar Thiam.
Il ajoute : ''Par rapport aux aides sociales, aucun étudiant de l'Eno de Mbour n'a pu en bénéficier alors que partout au Sénégal les étudiants ont reçu leur aide. Qu'on nous dise si nous sommes des étudiants Sénégalais ou étrangers. Parce que nous ne pouvons pas comprendre qu'on nous laisse à nous-mêmes et qu'on soit dépourvus de tout pour étudier convenablement''.
3 Commentaires
Où bien l'UVS est une université comme toutes les autres où elle ne l'est pas.
Beaucoup d'étudiants abandonnent. Parce que ils se rendent compte qu'ils perdent du temps car a l'UVS une année universitaire égale deux année civiles et plus. Imaginez un instant qu'au 5 août 2022, certaines filières à l'UVS n'ont pas encore commencé l'année universitaire 2021-2022.
Reply_author
En Août, 2022 (22:54 PM)C'est une création bidon de Niane pour répondre à des préoccupations ponctuelles purement politiciennes. Idem pour l'orientation des bacheliers dans e privé.
Malheureusement, on est vite rattrapé par la réalité et l'auteur de ces idées farfelues aura déjà changé de bord politique... (PIT=> PS =>PDS=>APR=> YAW).
IL aura au moins été constant dans sa méthode (4 nouvelles UFR à l'UGB sans moyens), Universités Bidons partout, Chantiers universitaires lancés parout sans moyens, etc.
Paul Kagame
En Août, 2022 (06:28 AM)Lorsque vous ne maîtrisez pas un système, taisez vous l'UVS est une innovation majeure dans la démocratisation de l'accès à l'enseignement supérieur.
Les étudiants sont fixés dans leur terroir et peuvent y impacter. Leurs étudiants sont
Ce modele que vous dénigrez est copié par la CIV, le Burkina, merci de formuler des critiques constructives pour améliorer le système au lieu de décourager des milliers de personnes qui y croient.
Cordialement
Participer à la Discussion