Les élèves du lycée Macodou Sall de Kébémer, région de Louga se sont insurgés ce matin contre un arrêté ministériel affectant un professeur de mathématiques de la TS2 à Dakar. Ils ont déclenché un mouvement de grève ce matin pour exiger le plus rapidement possible un autre professeur de maths.
Les élèves du lycée Macodou Sall de Kébémer jugent très «grave» qu’on leur prive un établissement d’excellence, d’une denrée de plus en plus rare dans le système éducatif sénégalais : un prof de maths. Ainsi, pour montrer leur désaccord à cette affectation, ils ont décrété, ce matin un mot d’ordre de 48 heures de grève et ont exigé un autre prof de maths dans les meilleurs délais.
« C’est vraiment grave qu’au moment où des élèves sont dans la rue pour demander des professeurs de maths, on nous prive d’un professeur de maths en TS2», jugent-ils par la voix de leur porte-parole Ibrahima Diop.
«Ce que nous voulons, exigent-ils, ce qu’on nous affecte un autre professeur de maths dans les meilleurs délais. Jeudi prochain nous nous retrouvons ici pour voir s’il y a une réponse à notre requête ou non », ajoute Ibrahima Diop.
Il a fait savoir que l’autorité préfectorale est saisie de cette question. Selon le porte-parole des élèves, l’autorité administrative locale nous demande d’attendre, le temps de faire rapport et de l’envoyer aux autorités académiques, en vue de résoudre ce problème.
Les élèves du lycée Macodou Sall de Kébémer demandent également la réfection de leur bibliothèque. Ils veulent aussi avoir des ordinateurs.
3 Commentaires
Eleve
En Janvier, 2015 (15:35 PM)Essamaye 2
En Janvier, 2015 (17:49 PM)Deug Rek
En Janvier, 2015 (19:45 PM)d'autant plus que c'est le prof même qui a demandé
à partir
Participer à la Discussion