Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar HANN, a invité, vendredi, les chefs des établissements d’enseignement supérieur à encadrer les étudiants en les confrontant aux exigences de la haute compétition.
’’J’invite les chefs d’établissement d’enseignement supérieur à encadrer les étudiants en les confrontant aux exigences de la haute compétition […]’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de remise des trophées de la première édition de ’’Huawai ITC competition’’.
Sur plus de 800 inscrits, seuls 35 des 50 finalistes dont 2 femmes, ont reçu le diplôme de la première édition de ’’Huawai ITC competition’’ Sénégal.
Dix d’entre eux bénéficient d’une bourse de formation, cinq autres d’une bourse de cycle complet dans les universités chinoises.
Les trois lauréats qui ont reçu la médaille, représenteront le Sénégal à la compétition internationale de Huawai ITC 2019, prévue en mai prochain en Chine.
’’Je voudrais féliciter les 800 étudiants qui ont participé à la compétition, ainsi que les enseignants ayant reçu la formation’’, a souligné Cheikh Oumar HANN, exprimant ainsi son soutien aux lauréats en leur souhaitant de revenir avec le premier prix.
Il a déclaré que ce concours est adossé à une politique de mise en place de l’académie Huawai, dans les institutions d’enseignement supérieur.
’’Les résultats obtenus lors de cette compétition, illustrent la qualité de l’enseignement supérieur sénégalais’’, a pour sa part relevé l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Zhang Xun.
Les TIC, secteurs clés pour la réalisation du Plan Sénégal émergent (PES), jouent un rôle essentiel dans la promotion du développement socio-économique du pays et contribuent à l’amélioration du niveau de vie de la population.
’’Depuis son installation au Sénégal, il y a plus de 10 ans, Huawai a beaucoup contribué et assisté activement au développement socio-économique du Sénégal, en formant un grand nombre de techniciens’’, a indiqué le diplomate chinois.
Education
3 Commentaires
d'enseignement privés qui ne sont que des usines à fric et que la sélection à l'entrée des universités soit beaucoup plus rigoureuses....
Participer à la Discussion