Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

La société civile sénégalaise invitée à un contrôle citoyen de l'éducation

Single Post
La société civile sénégalaise invitée à un contrôle citoyen de l'éducation

La société civile doit se mobiliser et se mettre debout pour mener un contrôle citoyen de l'éducation, a affirmé lundi à Dakar, le Directeur de la planification et de la réforme de l'éducation (DPRE), Djibril Ndiaye Diouf.

 

"Au Sénégal, il faut approfondir le contrôle citoyen de l'éducation et cela doit être le premier travail de la société civile", a notamment dit M. Diouf.

 

Il s'exprimait au cours d'une rencontre d'échanges techniques avec les organisations de la société civile et les syndicats sur le bilan et la programmation 2014 du Programme d'amélioration de la qualité, de l'équité et de la transparence de l'éducation (Paquet-EF).

 

"Vous devez vous mobiliser et vous mettre debout pour un contrôle citoyen de l'éducation. Allez partout et contrôlez ce qu'on fait avec l'argent public", a lancé le DPRE, s'adressant aux acteurs de la société civile.

 

Selon lui, il y a certaines organisations de la société civile qui font déjà ce contrôle citoyen, mais elles doivent être rejointes par toute la société civile qui se doit de mobiliser toutes les communautés et les ONG pour y parvenir. 

 

"C'est cela notre démarche de transparence. Vous devez appuyer dans ce sens l'Etat et les collectivités locales en ayant une démarche de concertation", a dit Djibril Ndiaye Diouf.

 

Selon lui, le renforcement du dialogue politique et technique constitue l'une des options fortes du Paquet-EF qui se veut plus ouvert, inclusif et performant, car "moteur d'un développement économique et social durable".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email