Le Grand cadre des syndicats d’enseignants va déposer un préavis de grève au mois de janvier prochain. Objectif : pousser le gouvernement à respecter ses engagements.
Coordonnateur du Grand cadre, Mamadou Lamine Dianté dénonce le non-paiement des salaires du mois d’octobre de certains enseignants, le non versement des indemnités liées aux examens et la non signature de 4000 actes relatifs au statut de ses camarades.
« Pour parer à toute éventualité, on va déposer un préavis de grève au début du mois de janvier », a prévenu Dianté, qui était ce weekend à Diourbel pour les besoins de l’Assemblée générale du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels/Originel) que dirige Oumar Waly Zoumarou.
Ce dernier ne dit pas autre chose que son collègue du Grand cadre : « Non seulement il nous faut aller vers le dépôt d’un préavis de grève, mais il nous faut aller vers la matérialisation des accords signés avec le gouvernement. Et aujourd’hui malheureusement, au vu de ce qui se passe, il n’y a pas d’actes forts qui sont posés. »
(Source : L’Observateur)
6 Commentaires
Pecosse
En Décembre, 2016 (10:27 AM)Senegal moko deff sakh .
Le Fou Qui Parle
En Décembre, 2016 (10:41 AM)Chers syndicalistes dites auxpeuvres gens qui no pas compris vos jeux que l'argent que le gouvernement vous a donné lors de vos rancontres noctures est fini.je vais parlez aux braves enseignants qui ont leurs enfants dans le systéme public demandez aux têtes pancahantes des syndicat où sont leurs fils:sont dans les écoles privées les plus cheres du sénégal donc ils vont que sacrifier les fils de vous peuvres enseignats et demain c'est ces fils de méme syndicat qui vont dirrigé encore et manipuler nos peuvres enfants que nous aimons tant donc il est tant de dire basta aux gréves pour l'interet de quelques personne:prochainement je citerait chaque syndicat la ou etudie son enfant pour vous montrez la véracité de mes arguments merci
Jack Off All
En Décembre, 2016 (10:47 AM)De toute façon, ZOUMAROU devrait être assez honnête pour nous dire combien de millionnaires les accords ont fait dans leurs rangs: entre 6 et 2,5 millions de rappels, pour des enseignants de la 1ère et 2ème générations de volontaires.......
Latsabetcha
En Décembre, 2016 (11:12 AM)Latsabetcha
En Décembre, 2016 (11:12 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (12:11 PM)Participer à la Discussion