L’affaire de la mention «Sonko Président» sur des copies de contrôle au lycée Ahoune Sané de Bignona, connait enfin son épilogue. Selon Sud Fm, le proviseur, le censeur et le surveillant ont été remis à leur poste, ce matin, après trois mois de longues médiations.
Pour rappel, le proviseur du lycée Ahoune Sané de Bignona, son censeur et un surveillant ont été relevés de leurs fonctions par Siaka Goudiaby, l’inspecteur d’académie de Ziguinchor, pour une promotion faite en faveur d’Ousmane Sonko, candidat malheureux à l’élection présidentielle sénégalaise du 24 février passée. L’information a été donnée par M. Goudiaby en personne.
Selon lui, cette promotion aurait été faite lors des compositions du premier semestre, à travers les feuilles qui comportaient les épreuves de français de la classe de seconde L dudit établissement où on y voit inscrite la mention «Coalition Sonko Président».
1 Commentaires
Gueymaciré
En Mai, 2019 (10:20 AM)Mais il est leur supérieur hiérarchique et peut enclencher une procédure aboutissant à des sanctions.
Participer à la Discussion