L’Amicale des étudiants de la faculté des Lettres et sciences humaines (FLSH) a décidé de décréter, ce mardi 14 décembre, une grève de 48 heures renouvelable, pour apporter son soutien aux étudiants de l’université de Bambey.
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, l’amicale informe de ‘’la cessation totale de toute activité pédagogique (cours et examens) et sociale à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar pour 48 heures renouvelables. Et de l’introduction d’une plateforme revendicative dans les prochaines 24 heures’’, indique la structure qui se dit représentante légitime des étudiants de l’Ucad.
Ainsi, elle manifeste toute son indignation par rapport à la situation qui sévit à l’université de Bambey et toute sa solidarité à la communauté estudiantine qui témoigne d’une responsabilité historique dans le cadre des revendications universitaires.
En effet, ‘’l’amicale réitère son engagement et sa disponibilité pour la cause estudiantine, face à la situation chaotique que vivent les étudiants de Bambey depuis la mort de l’étudiant Badara Ndiaye, suite à une intoxication combinée à un mutisme total des autorités universitaires et supérieures’’, fait-elle savoir.
10 Commentaires
On doit réserver les places aux meilleurs et accéder à l'université par concours. Si c'est 10000 places eh bien on prend les 10000 meilleure note au bac et le reste va faire autre choses de pratique
Gora
En Décembre, 2021 (15:02 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (15:21 PM)Les plus nuls et parculierment ce qui savent ils échouent leur année scolaire
Albatros
En Décembre, 2021 (16:59 PM)Anticipation
En Décembre, 2021 (17:23 PM)Anonyme
En Décembre, 2021 (22:11 PM)tout le monde est médiocre et ne révent que d'un emploi à vie et stable mais pour médiocre et non ambitieux de la fonction publique. donc laisses les littéraires tranquiles
Participer à la Discussion