Face à la presse ce matin, les étudiants de l'Université numérique Cheikh Hamidou Kane de Dakar ont dénoncé un retard de cinq mois dans le paiement de leurs bourses. Pour se faire entendre, ils ont décrété une grève illimitée en interpellant les autorités concernées notamment le directeur des bourses, Khalifa Gaye. Joint par Seneweb, ce dernier a apporté des éclaircissements sur cette affaire.
« Les étudiants disent qu'ils n'ont pas perçu leurs bourses depuis cinq mois. Ce n'est pas vrai. Actuellement la direction ne doit pas de bourses aux étudiants. La preuve sur 147 000 étudiants il n'y a que 8 000 qui réclament des bourses en ce moment et c'est là que je voudrais préciser que ce retard accusé ne se trouve pas à notre niveau. C'est dû au retard de leur calendrier éducatif et ils l'ont bien mentionné dans leurs revendications », a déclaré Khalifa Gaye au micro de Seneweb.
Le directeur des bourses d'expliquer : « En réalité, ils ont perçu l'intégralité de leurs bourses pour l'année académique 2022-2023. Étant donné que nous sommes en train d'anticiper sur les paiements 2023 -2024, il y a une catégorie d’étudiants qui ne peuvent bénéficier de paiement que s'ils se réinscrivent pour l'année 2023-2024. Il s'agit particulièrement des étudiants qui ont obtenu le BAC en 2020 et qui pour l'instant ne sont pas encore sélectionnés en master ou réinscrits en licence 3. Et vu le système de paiement des bourses, ces étudiants ne peuvent pas bénéficier de paiement pour l'instant ».
4 Commentaires
Nous avons pas reçu notre bourses de l3 depuis 05 mois cette somme d'argent fait 235.000 fcfa ( 5 mois ( 40.000 f + 35.000 f ) de Trousseau) nous faisons appel à tous les autorités à l'administration de l'unchk de nous donner notre argent !! Le retard est dû au niveau de l'administration de unchk nos camarades orientaient à l'ugb voir ucad attendent leurs sélection depuis novembre 2023. Nous à l'unchk y'a certaines filières qui n'ont même pas fait le semestre 05 de leurs examens.. veuillez revoir cette lenteur au niveau de l'administration de l'unchk..
Chaque mois la fneuv et nos soit disant dirigeants disent que le recteur et la direction des bourses nous paiera le mois suivant !! Depuis décembre rien jusqu'à mars, maintenant nous voulons faire pour recevoir nos gains de causes !!
Mentir à la personne qui te circonscrit et mieux que de mentir la personne qui te trésse !!
Payer nous nos bourses nos 235.000 FCFA avant les votes incha'ALLAH... merci beaucoup.
Reply_author
En Mars, 2024 (23:32 PM)Mansourba
En Mars, 2024 (20:49 PM)1) paiement immédiatement de la bourse de la promotion 8
2) paiement global de la promotion 8 ( autrement dit la P8 réclame ses 235.000 )
3) paiement continu de la promotion 8 jusqu’au mois d’octobre
Merci P8 vaincra 🙏🤲
Vous n'aurez qu'à vous renseigner auprès des différents ENO. Mr vous avez été étudiant ne l'oubliez pas
Participer à la Discussion