Lors du traditionnel séminaire de préparation de la rentrée des classes, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla s'est dit satisfait des résultats obtenus de la rentrée écoulée.
Avec un taux de réussite de 62,14% au Cfee, 67,96% au Bfem et 44,65% au baccalauréat général, le ministre veut que les résultats de la prochaine année scolaire soient meilleurs que ceux de l'année passée. Il œuvre ainsi pour une nouvelle offre éducative adaptée à cette nouvelle génération.
Pour cela, il invite les élèves, les enseignants et les parents d'élèves à se donner les moyens nécessaires.
2 Commentaires
Prof
En Octobre, 2021 (20:25 PM)Volai414
En Octobre, 2021 (20:56 PM)ON PEUT DIRE QU’IL N’A PAS D’AMBITION POUR SA NATION
Avec moins de 50% de réussite au baccalauréat, plus de 30% d’élèves qui ratent le cfee et le ministre de l’éducation se dit satisfait ! C’est simplement hallucinant, ahurissant. Je commence vraiment à croire qu’ils font tout pour avoir une population la plus inculte possible pour régner paisiblement au détriment de leurs concitoyens.
Pourquoi n’avons-nous pas le droit d’avoir comme ambition 80% d’une classe d’âge qui arrivent en terminale et qui réussissent le bac (bac général, bac technologique, bac professionnel) ?
Participer à la Discussion