Les quelques 100 000 étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) vont être obligés d’aller suivre les cours dans des sites provisoires. Cela pour la simple raison qu’au cours de l’année, il sera procédé à la réfection et la réhabilitation des amphithéâtres de l’université de Dakar.
Une opération qui va nécessiter la mise en place de locaux provisoires capables d’accueillir les enseignements dans les meilleures conditions possibles», a révélé le recteur de l’Ucad. Au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée, le Pr Thioub a aussi annoncé quelques changements. Des changements qui font qu’à partir de cette prochaine année académique, les étudiants n’auraient plus à renouveler leurs cartes chaque année. Une seule carte est désormais confectionnée par étudiant, le temps de son cursus universitaire.
«Dans cette dynamique de normalisation, l’Ucad travaille pour la mise en place d’une carte d’étudiant unique, multi-annuelle, multi-service et numérisée. Cela en rapport avec le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) et les institutions bancaires. En attendant, des cartes sécurisées seront disponibles pour tout étudiant régulièrement inscrit», a indiqué le recteur.
Pour une bonne reprise des cours, poursuit-il, le campus social ouvrira ses portes aux étudiants attributaires de chambres de l’année en cours. A cet effet, précise le recteur, «tout étudiant attributaire d’une chambre retournera dans son pavillon; mais est appelé à la libérer après les examens pour une nouvelle redistribution»
2 Commentaires
Demographe
En Septembre, 2014 (17:16 PM)étudiant 221
En Septembre, 2014 (19:45 PM)Participer à la Discussion