Un mois après l’ouverture officielle des classes, la rentrés scolaire n’est toujours pas une réalité à Sédhiou où élèves et enseignants se font toujours désirer dans les salles de classes. Ceux qui pensaient, qu’après la tabaski, ce serait la ruée vers les guichets d’inscription des intendances des lycées et les surveillances générales des collèges, on très vite déchanté.
Les raisons évoquées sont relatives à l’organisation de la 2ème session du baccalauréat toujours en cours, aux abris provisoires non encore montés, à l’hivernage qui n’a pas encore dit son dernier mot (il a plu à Ziguinchor mardi et à Sédhiou la nuit du mercredi à jeudi).
Amadou Somé, le principal du collège d’enseignement moyen (Cem) de Djibanar dans le département de Goudomp dit vouloir demander au bureau de l’association des parents d’élèves (Ape) de faire des communiqués à la mosquée demain vendredi. L’objectif est de pousser les parents à demander à leurs enfants encore en vacances dans les grandes villes de revenir reprendre le chemin des classes.
1 Commentaires
Janus
En Novembre, 2012 (08:35 AM)Participer à la Discussion