Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Serigne Mbaye Thiam, a salué l’esprit de dépassement des enseignants qui "ont permis la reprise des enseignements et défini des plans de récupération des cours éloignant ainsi le spectre de l’année blanche".
‘’Je salue l’esprit patriotique de dépassement des enseignants du supérieur qui ont choisi de reprendre les cours permettant ainsi d’éloigner le spectre de l’année blanche’’, a indiqué le ministre socialiste qui était invité à Kaolack par ses camarades du Parti socialiste (PS).
Les enseignants ont privilégié le dialogue et pris toutes leurs responsabilités pour ne pas entacher la référence et le rayonnement, en Afrique et ailleurs, du système éducatif supérieur sénégalais, a relevé M. Thiam.
Il s’est exprimé en outre sur la question des bacheliers non encore orientés dans les universités, qui a perturbé certains campus. ‘’Nous avons déjà réussi à orienter 2.700 bacheliers et 1.500 autres sont en passe d’être casés’’, a souligné le ministre.
Par ailleurs, en politique, M. Thiam a invité ses camarades à se battre, à se mobiliser pour voter et faire partout gagner la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar dirigée par Moustapha Niasse afin de donner au nouveau gouvernement une majorité stable et confortable lui permettant de conduire les réformes et répondre aux ambitions pour le pays.
Serigne Mbaye Thiam qui a fait de son choix à la tête du département ministériel un challenge, a estimé qu’il était ‘’intolérable de considérer que les difficultés du département du Supérieur soient une fatalité’’.
Il a demandé à ses camarades des formuler des prières pour la réussite de sa mission, les invitant aussi à conserver leur identité socialiste au sein de la coalition présidentielle et gouvernementale tout en agissant avec loyauté, engagement et générosité au service du pays.
Il a appelé à la mobilisation pour la réussite du gouvernement qui, en moins d’un mois, est en train de réaliser les promesses électorales faites aux Sénégalais.
10 Commentaires
Assumons
En Mai, 2012 (02:53 AM)Sacre Macky
En Mai, 2012 (03:14 AM)Ce qui est destiné à l'usage personnel c'est le traitement (salaire) confortables et les avantages qui vont avec (carburant, logement, personnel de maison,etc.).
Cette mentalité de rapace est affirmée ici par Macky Sall comme étant normale. IL revendique même avoir acquis de biens personnels avec les fonds politiques. Et évidemment, comme Idrissa Seck, il pourra dire que jusqu'à l'extinction du soleil, personne ne pourra prouver qu'il a détourné de l'argent public. Et c'est très grave.
Socialiste
En Mai, 2012 (04:36 AM)Gradd
En Mai, 2012 (06:49 AM)Dëgë
En Mai, 2012 (09:21 AM)Serigne Fall
En Mai, 2012 (14:34 PM)Los
En Mai, 2012 (15:34 PM)Ils Oublient L Ept !!
En Mai, 2012 (21:58 PM)Ismacam
En Mai, 2012 (08:22 AM)Asssurr
En Mai, 2012 (16:04 PM)Participer à la Discussion