La section SYDELS-Thiès a tenu son assemblée générale de renouvellement de bureau le samedi 16 aout 2014 à l’école Iba Katy Ba de Thiès, sous la présence du secrétaire général national Papa Mamadou Kane, du député Mamadou William Biaye et de plusieurs membres du bureau national SYDELS.
L’occasion pour le SYDELS de revenir sur l’orientation, la mission et le rôle du syndicat selon lequel « Le gouvernement a délibérément violé tous les accords signés avec le grand cadre : pas de validation aux 2/3, pas de parcelles viabilisées, pas de mis en solde, les arrêtés tombent par compte-gouttes, les reclassés de 2006 attendent toujours et tiennent le gouvernement pour seul responsable d’éventuelles perturbations pour l’année scolaire 2013-2014et demande aux militants de se mobiliser comme un seul homme pour sécuriser leur outil de travail qui est l’école », note le Sydels dans un communiqué de presse.
Lors de cette assemblée générale, le secrétaire général local sortant, Doudou Lam a présenté son bilan et s’est engagé à aider la nouvelle équipe locale dirigée par Malamine Seck à « persévérer dans la dynamique de sensibilisation, de recrutement pour le rayonnement du SYDELS à Thiès ».
Le député Mamadou William Biaye d’exhorter à la paix dans l’espace scolaire « pour un enseignement de qualité et de bons résultats à l’entrée en 6eme et au CFEE ».
Le SYDELS, note-t-il, est « un syndicat ou règne la démocratie avec des militants engagés pour la cause école ».
La réunion a été l’occasion pour l’adjoint maire de Thiès-ouest, Ibrahima Bocoum, membre dudit syndicat de féliciter la nouvelle équipe dirigée par le jeune Malamine Seck. Il s’engage aussi à accompagner le SYDELS dans toutes ses batailles pour le respect et l’instauration de la dignité enseignante.
Les superviseurs Bounama Diop et Sanghotte du département de Tivaouane ont pour leur part, exigé des résultats pour la section de Thiès, qui selon eux, « est le fief du secrétaire général et doit être une vitrine ».
2 Commentaires
Lynx
En Août, 2014 (14:37 PM)les enseignants sont devenu une peste pour le Sénégal avec le pléthore mouvement politique qui se cache sous le nom de syndicat. tous ces syndicat sont en général affilier à un parti politique.
Concours
En Août, 2014 (19:25 PM)Participer à la Discussion