Le Bureau National du Syndicat unitaire des enseignants du Sénégal section enseignement supérieur et recherche (Sudes/Esr exprime sa stupeur, sa consternation et son indignation face à cette tragédie. Il s’incline pieusement devant la mémoire du disparu et présente ses sincères condoléances à sa famille éplorée et à toute la communauté universitaire.
Il demande au Gouvernement, à travers un communiqué reçu à Seneweb.com, que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette mort qui ne devrait en aucun cas connaître le même sort que celui de l’étudiant Balla GAYE. En conséquence, il est impératif de situer les responsabilités et d’en tirer toutes les conséquences de droit.
Le SUDES/ESR, une fois de plus, condamne avec la dernière énergie ces cycles récurrents de violences et appelle les autorités à éradiquer définitivement leurs causes dans nos universités publiques en prenant toutes les mesures idoines pour ce faire.
2 Commentaires
Sudes
En Août, 2014 (13:16 PM)Gotte
En Août, 2014 (14:11 PM)Un dernier point: les policiers que la presse ainsi que certains politiciens en perte de vitesse présentent comme des barbares ou des bandits sont nos fils, nos cousins et nos neveux. Ce sont des citoyens a part entière qui ont droit, comme les étudiants, au respect et a la considération. Ils bravent la canicule, les tempêtes et le courroux des étudiants pour préserver la sécurité des personnes et des biens. La presse aurait été moins partisane et plus professionnelle si elle s’était intéressée au sort des policiers blessés lors des échauffourées au campus.
Participer à la Discussion