Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Elevage

Sédhiou : Pose de la première pierre du centre agri élevage au Cretf

Single Post
Sédhiou : Pose de la première pierre du centre agri élevage au Cretf
« La région de Sédhiou regorge de potentialités agricoles énormes. Mais pour les exploiter et les transformer, il faut disposer de ressources humaines de qualité ». Ainsi s’est exprimé Sanoussi Diakité, le Directeur général de l’office national de la formation professionnel (Onfp) au cours de la pose de la première pierre du centre agri élevage du centre régional d’enseignement technique féminin (Cretf).

En compagnie du Directeur de cabinet du ministre de la formation professionnelle, Sanoussi Diakité, a officiellement lancé les travaux de ce centre, conçu par Archi Bulding et Consult, pour une durée de six mois. Le coût total est estimé à soixante-sept millions (67.000.000 F CFA). Selon M. Diakité, ce joyau que l’entreprise SOGECAM entend livrer en juillet prochain va permettre à la région de disposer d’une main-d’œuvre de qualité capable de faire du ‘’plan Sénégal émergent’’ une réalité à Sédhiou. Les principales filières visées sont la production avicole, le maraichage, la petite entreprise.

L’inspecteur d’académie, Cheikh Dione, après avoir adressé tous ses remerciements aux différents partenaires, a expliqué que cette filière agri élevage va améliorer le profil de sortie des apprenants du Cretf et faciliter leur insertion dans la vie professionnelle.

Le gouverneur, en charge du développement, Antoine Cyprien Balo, s’est réjoui de ce que le ministère de la formation professionnelle est venu renforcer leurs outils de développement. Il a félicité Madame Marème Balla Kébé pour avoir sauvé le centre qui était en voie d’extinction. S’il y avait plus de professeurs que d’élèves avant l’œuvre de Marème Kébé, aujourd’hui, le centre, à son actif, refuse des inscriptions faute de places disponibles.

Certainement, les trois salles, dont on vient de poser la pierre, vont davantage contribuer à élargir les capacités d’accueil au profit des candidats à la formation.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Djibril Bousso

    En Janvier, 2015 (11:16 AM)
    A Madame la Directrice toutes nos felicitations et nos encouragements. Nous mesurons a sa juste valeur toute l'energie que vous deployez pour apporter votre contribution au developpement de cette si belle region de Sedhiou.
    Top Banner
  2. Auteur

    Amie

    En Janvier, 2015 (13:19 PM)
    Mme Diouf directrice du cretf est une vraie battante, un exemple pour tout sedhiou. Modeste, brave et travailleur. Si sedhiou avait d'autre comme ce sera le developpement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien De Sédhiou

    En Février, 2015 (15:13 PM)
    J'ai eu à collaborer avec MME KEBE dans le cadre des activités de lutte contre le VIH. Je partage les propos du Gouverneur; une véritable dame de coeur. Que Dieu vous soutienne.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email