Le torchon brûle sur l’axe Dakar-Moscou. A la suite de l’arraisonnement du navire russe Oleg Naydenov dans la nuit du 4 au 5 janvier 2014 par la Marine sénégalaise, les relations entre le Sénégal et la Russie ne sont plus au beau fixe.
La Coalition des acteurs de la pêche, dans un communiqué parvenu à la presse nationale, «adresse ses vives félicitations à Monsieur le Président de la République, chef des Armées, pour le soutien apporté au ministre de la Pêche, Monsieur Haidar El Ali, qui a adopté une position courageuse et patriotique dans la gestion de ce dossier ».
Ces pêcheurs, artisans, et mareyeurs apportent leur soutien « sans réserve les décisions prises par les autorités ».L’association des pêcheurs, artisans et mareyeurs, Upames / Gaipes organise à cet effet une conférence de presse le 9 janvier à l’hôtel Terrou Bi à Dakar.
1 Commentaires
Man Maa Ko Wax!
En Janvier, 2014 (14:21 PM)Aucun pays au monde n'oserait sans raison valable arraisonner un bateau russe. Nos marins savent quand même où commencent et où s'arrêtent nos eaux territoriales. Ces bateaux russes ne s'approchent même pas de Nouadhibou et pourtant la Mauritanie n'est pas mieux outillée que nous.
Participer à la Discussion