Un atelier national de renforcement de capacités de journalistes et animateurs de radios locales sur le volet environnement du Plan Sénégal émergent (Pse), s’est ouvert ce jeudi 23 avril, à Saint-Louis, au Sénégal.
Organisée par la Cellule d’éducation et de formation environnementale (Cefe) du ministère de l’Environnement et du développement durable, cette rencontre de deux jours (les 23 et 24 avril) s’inscrit dans le cadre du Programme de renforcement et de consolidation des acquis (Prca), qui a été financé par le Royaume des Pays-Bas. Plus d’une vingtaine de professionnels des médias y participent.
Son objectif principal est de partager avec les professionnels de la presse, pour une large diffusion, le contenu environnemental du Pse.
Durant ces deux jours, les participants seront formés sur la vulnérabilité des écosystèmes par rapport aux effets des échanges climatiques, à la promotion de l’économie verte par le Pse, les rôles et responsabilités des journalistes dans la promotion de l’économie verte, et autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion