Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

400 vidéos Baltasar : La Guinée Equatoriale prend une mesure drastique dans les bureaux de la fonction publique

Single Post
400 vidéos Baltasar : La Guinée Equatoriale prend une mesure drastique dans les bureaux de la fonction publique
Alors que la Guinée Équatoriale est en plein cœur d’un scandale sexuel impliquant une haute personnalité du pays et des épouses de hauts dirigeants, le vice-président du pays a décidé de prendre des mesures drastiques pour, selon lui, renforcer le respect de l’éthique de la fonction publique et à renforcer la responsabilité des fonctionnaires. 

Le Scandale implique Baltasar Engonga, le directeur général de l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF), qui a été filmé avec plusieurs femmes dont, certaines seraient les épouses de personnalités de premier plan du pays, en plein acte sexuel dans plusieurs endroits dont son bureau. En réponse à ce scandale qui a secoué le pays, les autorités, à travers le vice-président Téodorin Nguema, ont pris des mesures. 

Il a annoncé un plan global visant à installer des caméras de surveillance dans les bureaux de l’État. Cette initiative vise à renforcer le respect de l’éthique de la fonction publique et à renforcer la responsabilité des fonctionnaires.

  Ce scandale a été révélé lors d’une enquête pour fraude au domicile et au bureau d’Engonga, où les autorités ont découvert un trésor de vidéos documentant ces rencontres. Se sentant interpellé, le gouvernement a arrêté l’acteur principal de ces films érotiques. « Nous avons pris cette mesure pour garantir le respect de la loi sur les agents publics et pour éradiquer les comportements inappropriés et illicites », a indiqué Nguema. 

Les caméras de surveillance, a-t-il noté, visent à prévenir de futures mauvaises conduites qui pourraient nuire à la confiance du public et aux normes éthiques attendues des fonctionnaires, comme le rapporte The Punch. Conformément à la nouvelle politique, les autorités ont mis en garde contre de graves répercussions pour tout fonctionnaire surpris en train de violer le code de conduite devant la caméra. « Nous n’admettrons aucune faute qui dénigre l’intégrité de notre administration, et ceux qui se livrent à ces pratiques seront confrontés à des mesures drastiques », peut-on lire dans le communiqué du vice-président.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email