Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Il découvre que son stagiaire est le fils qu'il a perdu de vue depuis 13 ans

Single Post
Il découvre que son stagiaire est le fils qu'il a perdu de vue depuis 13 ans
Treize ans après avoir perdu tout contact, Eric et son fils, Kylian se sont retrouvés grâce à un incroyable concours de circonstances en France. En se levant ce jour-là, jamais Éric Dupont n’aurait imaginé que son passé le rattraperait, treize ans après, grâce à un incroyable concours de circonstances. Arrivé dans l’association de réinsertion Synergie le 1er juin, l’Aulnésien s’occupe des espaces verts. Il y a une quinzaine de jours, en plein travail, il croise un collègue chargé du ramassage des déchets verts. Ce dernier est accompagné d’un jeune stagiaire de quinze ans, qui est à Synergie pour un nouveau stage de quelques jours. « On échange quelques mots, mais rien de plus », explique Éric Dupont à nos confrères de La Voix du Nordcités par Sudinfo.

Il ne connaît alors que son prénom : Kylian. Quelques jours plus tard, les deux se recroisent à l’occasion du briefing matinal quotidien. L’adolescent lui demande alors si celui-ci connaît sa mère. « J’ai répondu oui, et on a tout de suite compris. » Le nom qu’ils partagent les conforte.

«Il faut du temps»

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les deux collègues sont père et fils. Une chance extraordinaire, sachant que Kylian n’était là encore que pour quelques jours, et qu’Éric Dupont venait tout juste d’arriver. Treize ans après leur dernière rencontre, c’est à Synergie qu’ils se retrouvent. « Kylian, je l’ai connu jusqu’à ses 2 ans et demi et notre séparation avec sa maman. J’ai forcément été surpris que ça arrive ici. » Il avait bien essayé de rechercher Kylian. Sans jamais y arriver. Éric Dupont était parti dans la foulée en Savoie et Haute-Savoie. Avant de revenir en 2017. « Mais j’avais toujours ça en tête. »

Quinze jours après, l’émotion de cette histoire révélée par l’Observateur de l’Avesnois est toujours là. Mais les choses se font petit à petit. « On se parle tous les jours. Je n’ai pas de véhicule pour me déplacer, alors ce n’est pas forcément évident. Il faut du temps aussi, parce qu’on ne se connaît pas du tout. » Du temps, il en faudra aussi pour évoquer le passé. « Je préfère ne pas le ressasser. Là, on veut mieux se connaître. » Collégien à Félix-Del-Marle, Kylian a eu une proposition d’alternance du côté de Calais. « Mais il me dit qu’il ne veut pas y aller, parce qu’on vient de se retrouver. Je lui dis de penser à lui, c’est son avenir. »


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (08:01 AM)
    Sacré rapide oubli ! Seulement 13 petites années pour oublier un fils. Info bizarre .
    Top Banner
  2. Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2021 (08:39 AM)
     

    TRES GENTIL COMME ARTICLE MAIS……

    Les tribulations de Dupont et Dupont, c’est gentil mais des enfants qui ne connaissent pas ou qui n’ont jamais entendu parler de leur paternel, le Sénégal en regorge. Si vous nous parlez de solutions pour ces enfants sénégalais, on fera l’effort d’écouter et d’entendre. Les enfants de France, laissez la France s’émouvoir de leur sort qui est sans commune mesure avec celui des petits sénégalais.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:56 AM)
    Vraiment 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:59 AM)
    Avant les Whatsapp,j'ai connu des modou-modous aux USA qui n'ont jamais vu leurs familles inclus femmes et enfants.

     

    Sans papiers,ils n'ont jamais pu retourner au bled.

     

    J'en connais beaucoup qui sont ici depuis pres de 40 ans,ont laisse' femmes et enfants derriere sans jamais retourner,faute de papiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:06 AM)
    Existe-t-il de lien plus sacré que celui qui unit un parent à son enfant ?  Je ne lis dans cet article qu'un merveilleux message d'espoir, moi qui me "bats" depuis 32 mois pour pouvoir à nouveau serrer mon enfant contre moi, face à une maman qui n'a jamais cessé d'utiliser cette même enfant comme ultime objet d'une vengeance qu'elle ne pouvait exercer contre moi par d'autres moyens. Je me transpose également dans la peau de cet adolescent, qui, enfin, peut renouer avec ses racines... Je pleure ma fille, et je la pleure jour après jour, loin des regards des uns et des autres... Que la vie me la rende et lui rende son Papa... Ni elle, ni moi n'avons failli dans ce lien sacré qui nous unit...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:26 AM)
      Moi je pleure mon père depuis 6 longues années on nous a deudeulé il me déteste tellement on habite le même quartier il me chasse dès que je veux me rapprocher de lui me dépasse à l'arrêt de bus avec son 4×4 sans même me regarder je reconnais nak que je suis abject 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Volai414

      En Juillet, 2021 (11:31 AM)
       
      IL N’EST PIRE TORT QUE CELUI QUE L’ON SE PORTE SOI-MÊME
      @Le mien j’ai du mal à lui parler
      Je peux comprendre tout ce que vous nourrissez comme rejet pour celui qui vous a engendré dans les conditions que vous décrivez. Permettez-moi simplement de ne pas être d’accord avec vous sur un  terme que vous vous collez : Bâtarde.
      De ce vieux terme, on ne retient que le côté péjoratif, le rejet ou l’indexation par une société qui n’assume pas ce qu’elle est. Laissez donc cette société vous appeler comme elle veut mais vous, vous devez refuser de vous considérer comme indigne d’être née. Vous êtes ce que vous êtes, une créature du Bon Dieu aussi noble que les autres tant que vous serez irréprochable. Faites-vous le plaisir d’exister !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boyzz

    En Juillet, 2021 (04:47 AM)
    Père irresponsable. Niaak joom reek.

    Apres il vient jouer au émotions. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email