Le tribunal d'instance de Mbacké a vidé l'affaire de la fille qui avait encaissé 880 000 F Cfa de son mari et refusé de coucher avec lui. Cette juridiction a rendu le délibéré de ce dossier qui a été appelé à la barre le jeudi 13 octobre dernier. Après avoir statué, le tribunal a déclaré Fatou Thioune et sa mère Awa Bèye coupables d'escroquerie au mariage.
Les deux prévenues ont écopé d'une peine de six mois avec sursis. Après avoir passé près d'un mois à la prison de Mbacké, elles ont été libérées.
Quant à l’époux Modou Gningue, il a déjà reçu le remboursement intégral de son argent, selon une source de Seneweb.
Et dire M. Gningue n'avait pas lésiné sur les moyens pour trouver chaussure à son pied. Il avait décidé de s'unir avec Fatou Thioune, pour le meilleur et pour le pire.
Ainsi, le sieur Gningue a versé à sa belle-famille la somme de 880 000 F Cfa pour la célébration du mariage. Après la réception du mariage au quartier Gouy Mbind de Touba, le nouveau marié s'est rendu nuitamment auprès de sa belle-famille pour passer sa nuit de noces. Mais dès son arrivée, M. Gningue a eu la plus grande déception de sa vie.
Contre toute attente, la fille de 18 ans a refusé catégoriquement de consommer le mariage. La nouvelle mariée a dit clairement à M. Gningue qu'elle n'est pas amoureuse de lui.
L'homme, déçu, est finalement rentré à son domicile sans réaliser son rêve.
Toutefois, il ne comptait pas en rester là. Il a donc décidé de laver cet affront en déposant une plainte sur la table de S. O. Diallo, délégué du procureur près le tribunal d'instance de Mbacké, pour réclamer le remboursement de ses 880 000 F Cfa.
Le maître des poursuites a alors donné instruction aux policiers du poste de Gouy Mbind d'ouvrir une enquête. À l'issue de cette procédure, la nouvelle mariée Fatou Thioune et sa mère A. Boye ont été présentées au procureur de Mbacké pour escroquerie au mariage, selon des sources de Seneweb, avant d'être placées sous mandat de dépôt.
18 Commentaires
Normal
En Octobre, 2022 (14:42 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (17:30 PM)Oh..massage Bi Yaxouna,
En Octobre, 2022 (15:25 PM)Seminol
En Octobre, 2022 (14:50 PM)Seules nos soeurs chretiennes font du mariage par amour.
Regardez bien autour de vous. Filles Chretiennes dou mbarane. Elles ne sont pas de fausses personnes. (Exception Francoise Helene Gaye).
Beaucoup de filles senegalaises sont prostituées habituées à des pratiques semblable au DOL. Leurs mères sont les proxenetes. Elles sont tellement dangereuses qu'elles utilisent même la réligion pour blanchir de faux sentiments. Ecoutez bien Mollah Morgun. Un Ministre couche avec plusieurs femmes et finance avec l'argent de la chaire une mosquée. Hahaha.
Lima Diahal moy elles t'offrent des livres de Coran, des nattes de prieres, des chapelets et ne savent pas les chartes des abulutions, ni ceux de la priere encore moins le Sangou Sëtt. Regardez bien autour de vous. Lors des yébbi de mariage ou de fiancailles ces cadeaux sont toujours presents mais essayer juste d'interpeller la femme ou la fille. Je vous jure sur le Coran que 1/10 pourront vous répondre. Hahah.
Nous manquons vraiment d'être NITTÉ au Senegal. Tout est FAUX, chez NOUS. Pas toutes sommes comme ça mais la majorité.
@seminol
En Octobre, 2022 (22:05 PM)Nous ne serons pas là pour assister mais quand tu te prendras tes châtiments tu sauras d'où ça te vient !
Nay Leer!
En Octobre, 2022 (14:53 PM)Ça Les Nouv Féministes ?
En Octobre, 2022 (15:00 PM)Damel
En Octobre, 2022 (15:22 PM)Elle s'était présentée chez moi le lendemain pour s'excuser en s'agenouillant m'affirmer par la même occasion qu'elle avait perdu sa virginité. Je me suis arrangé à l'amener loin de dakar pour ne pas remettre le pagne blanc à sa tante ou sa mère comme le veut la tradition.
Un conseil à toutes ces minettes... préserver vous ... moytou leen fowuum taat avant le mariage.
Reply_author
En Octobre, 2022 (15:55 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (17:46 PM)Khandiou
En Octobre, 2022 (16:03 PM)Le mariage au Sénégal cest pour les hommes
Reply_author
En Octobre, 2022 (16:51 PM)Club Hommes Machos.
En Octobre, 2022 (17:58 PM)Nourou Boutch
En Octobre, 2022 (19:09 PM)Amna lo hamné sa mbok doula ko def.
Loi Sur Le Viol ?
En Octobre, 2022 (21:16 PM)Participer à la Discussion