Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

30.000 migrants africains pourraient être expulsés du Royaume-Uni (loi)

Single Post
30.000 migrants africains pourraient être expulsés du Royaume-Uni (loi)
Le Royaume-Uni a fini d’élaborer une nouvelle loi sur l'immigration qui, si elle est adoptée, pourrait, selon les observateurs, se traduire par l’expulsion vers leur pays d’origine de plus de 30.000 migrants travailleurs africains de la santé et d'autres actifs à l'extérieur de l'UE.

Le British Royal College of Nursing (RCN) a affirmé lundi que la nouvelle loi sur la migration qui devrait entrer en vigueur en 2016, stipule que ‘'les migrants doivent gagner au moins 35 000 livres par an pour être autorisés à travailler dans le pays européen''. 

Le syndicat des infirmiers du Royaume-Uni a mis en garde contre cette loi, au motif qu'elle pourrait provoquer un exode massif de la National Health Service (NHS) de la Grande Bretagne, de millions de livres et compromettre la sécurité des patients.

Les directeurs généraux des établissements de santé ont exprimé leur crainte, mettant également en garde que: « cette loi va toucher jusqu'à 3365 infirmières et laisser le service de la santé avec rien à couvrir les plus de 20 millions de livres dépensées pour leur recrutement, alors que le ministère de la Défense du Royaume-Uni insiste sur le fait que « la crise des migrants doit être abordée au niveau de ses racines africaines''.

''Notre budget d'aide à l'étranger doit être utilisé pour stabiliser les pays natal des réfugiés'', a indiqué le Secrétaire à la Défense, Michael Fallon.

Cependant, la nouvelle loi soulève un grand débat et des spécialistes font valoir que ‘'si la pression de la main-d'œuvre influence le taux de recrutement international d'ici 2020, le nombre de personnes touchées pourrait être écrasant, coûtant plus de 178 500 000 de livres pour le recrutement''.

Le directeur général du RCN, le Dr Peter Carter a déclaré que cette loi ‘'menace de provoquer le chaos'' dans le NHS, ajoutant qu'au moment où ‘'la demande est croissante, le Royaume-Uni rend plus difficile l'embauche du personnel expatrié''.


8 Commentaires

  1. Auteur

    R S

    En Juin, 2015 (17:28 PM)
    Chacun doit rester dans son pays... Moi je regrette même si j'ai fait mes études en France et que alhamdoulilah en tant qu'ingénieur chez airbus, mais c'est l'ambiance au Sénégal et la possibilité d'avoir 2 ou 3 femmes qui me manque...Ici je suis obligé d'avoir une maîtresse comme presque tous mes collègues d'ailleurs..;merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:37 PM)
    et bien rentre ou tais toi........!!!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2015 (17:45 PM)
    Construisons notre Afrique ensemble.Elle a besoin de nous frères et soeurs..TRUST YOUR SELF !!!!!! :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:48 PM)
    Menteur!!!! Il s'agit plutot d'infirmiers originaires pour la plupart d'Inde
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Juin, 2015 (21:28 PM)
    ET OUI LE JOURNALISTE MENT ET VEUT QUALIFIE LE ROYAUME UNI DE CE QU'IL N'EST PAS ENCORE, C'EST A DIRE DES ANTI -IMMIGRES. ON PARLE DE TOUS CEUX QUI VIENNENT ENDEHORS DE L'UNION EUROPEENNE SONT CONCERNES POUR LE MOMENT LES INFIRMIERS SONT AFFECTES.. Chers Africains, commencant par moi, le moment est arrive de retourner chez nous car ce que je vois arriver sera REGRETTABLE, bien que je suis binationale mais je pense que le jour arrivera ou on leur demandera de quitter sans qu'ils nous chassent car chaque jour des nouvelles lois sortent comme des champignons. Time is up my dear.
    Top Banner
    Auteur

    As

    En Juin, 2015 (09:09 AM)
    L'Africain est égoïste une fois au pouvoir ou une devenu dirigeant d'un poste dans le gouvernement. L'Africain est complexe il a peur de la pauvreté alors que c'est lui qui crée sa propre pauvreté. L'Africain craint le sacrifice de soi mémé pour ses propres frères et pour la génération future. Alors il y' a tas de choses à dire pour vous faire comprendre à quel point la pauvreté nous a dominé pour nous pousser à aller chez les européen qui partagent nos ressource nos effort et notre liberté. A quand l'Afrique pourra t-il emmargé sans nous ?

    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Juin, 2015 (09:15 AM)
    L'Africain est égoïste une fois au pouvoir ou une devenu dirigeant d'un poste dans le gouvernement il devient voleur et d'argent de l'État il devient multi-milliardaire juste pour un mandat. L'Africain est complexe il a peur de la pauvreté alors que c'est lui qui crée sa propre pauvreté. L'Africain craint le sacrifice de soi mémé pour ses propres frères et pour la génération future. Alors il y' a tas de choses à dire pour vous faire comprendre à quel point la pauvreté nous a dominé pour nous pousser à aller chez les européen qui partagent nos ressource nos effort et notre liberté. A quand l'Afrique pourra t-il emmargé sans nous ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:44 PM)
    Ca ne sera pas une premiere Le royaume uni a toujours expulse les hommes meme ceux qu'is ont trouve sur leur propre terre c'est a croire qu'ils ont ca dans le sang
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email