Dix Sénégalais, tous passagers d’un vol Iberia qui quittait Madrid pour Dakar avec à son bord un compatriote qui devait être expulsé, ont été arrêtés pour avoir agressé des policiers.
La solidarité sénégalais fait encore débat comme en témoignage ce fait assez inédit qui défraie la chronique à l’aéroport Adolfo Suarez Barajas de Madrid. Il y a de cela quelques jours, deux policiers espagnols ont embarqué dans le vol de Iberia à destination de Dakar. Mais, ces derniers avaient avec eux un colis bien particulier : un compatriote, sans papier, qui devait être expulsé. Voyant que la majorité des passagers étaient composés de ses compatriotes, le Sénégalais a appelé ces derniers au secours. Suffisant pour que derniers prennent d’assaut les deux policiers pour libérer leur compatriote.
Il s’en ensuivi une scène indescriptible. Dominés en nombre, les deux policiers espagnols ont appelé des renforts pour se tirer d’affaire. Au final, le clandestin ainsi que dix de nos compatriotes ont été interpellés et placés en garde à vue d’autant que l’un des policiers avait une épaule cassée. L’affaire passera devant le tribunal dans les prochains jours.
11 Commentaires
Kikou
En Mars, 2015 (15:53 PM)Ex-mara
En Mars, 2015 (15:57 PM)europe,c est pas facile
mais dara khouslu rek
courage frere
Mooo
En Mars, 2015 (16:00 PM)Kotch
En Mars, 2015 (16:08 PM)Vrai
En Mars, 2015 (16:12 PM)Mambo
En Mars, 2015 (16:22 PM)LE SENEGAL EN A BIEN BESOIN
VOIR LE BORDEL DANS TOUT LE PAYS
Solo
En Mars, 2015 (16:26 PM)autre vient qui n est pas de la famille Wade un point tre.
Feel
En Mars, 2015 (16:40 PM)Cocumbo L Etudiant Noir
En Mars, 2015 (23:18 PM)Or chez nous il ya beaucoup de travail a faire. C'est meme mieux de retourner et cultiver la terre.
Nos dirigeants doivent voir cela pour se rendre compte et prendre des mesures serieuses et concretes et ne pas les abandonner a leur chance.
Nous devons faire des campagnes de sensibilisation pour les inviter a retourner, faire des politiques qui les encouragent a rentrer.
Les dirigeants senegalais doivent penser aussi aux emigrés qui durant des annéés d'abondance ont soutenu leur famille et ont fait entrer beaucoup d'argent dans le pays. Beaucoup de changements ont été impulsés par ces diambars; hommes et femmes.
Nos dirigeant doivent faire que ces gents braves viennent aujourd hui investir leur talent au senegalais et leur force au pays.
Il est clair qu'a travers leurs experiences, ils ont acquis beaucoup de savoir faire.
Un senegal emergent ne passe pas sans ces "buildosers"
merci
Ok
En Mars, 2015 (06:36 AM)NOUS N AVONS RIEN A CIRER DE LEURS LOIS QUI SONT FAITES LA PLUPART POUR NOUS HUMILIER.
MERCI DIAMBAR UN POUR TOUS TOUS POUR UN.
Janus
En Mars, 2015 (08:06 AM)Ces bagarreurs méritent d'être décorés de l'ordre des Cons
Les Européens qui viennent dépenser de l'argent au Sénégal ont besoin d'un visa alors pourquoi les Sénégalais qui vont faire n'importe quoi en Europe n'auraient-ils pas besoin de visa.
Si les Lois des Européens concernant les visas sont faites pour humilier les Africains alors nos Lois sénégalaises concernant les visas sont aussi faites pour humilier les Européens
Participer à la Discussion