Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Biennale Dak’art 2006 : Le monde des arts visuels au rendez-vous

Single Post
Biennale Dak’art 2006 : Le monde des arts visuels au rendez-vous

La 7ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (du 5 mai au 5 juin 2006) s’ouvre aujourd’hui à 9h30, au Théâtre national Daniel Sorano, sous le thème : "Afrique : entendus, sous-entendus, malentendus".

La cérémonie d’ouverture de la 7ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (du 5 mai au 5 juin 2006) sera présidée, ce matin à 9h30 au Théâtre national Daniel Sorano, par le chef de l’Etat Abdoulaye Wade, a confirmé hier un communiqué émanant de la cellule de communication du Secrétariat de la Biennale de Dakar .

Autour du ministre de la Culture et du Patrimoine historique classé, Mame Birame Diouf, qui est en quelque sorte le maître d’œuvre de cette manifestation internationale , il y aura les membres du gouvernement ainsi que de nombreux invités, artistes, collectionneurs, galeristes, professionnels des arts visuels, sans oublier les journalistes accrédités et le public.

Après l’ouverture officielle à Sorano, l’attention sera portée vers le musée de l’Ifan de la place Soweto où a lieu, à 11h, le vernissage de l’exposition internationale qui regroupe, dans son ensemble, quelque 88 artistes, sélectionnés, venant de 26 pays d’Afrique et de la diaspora.

La sélection officielle (effectuée par le Pr. ivoirien Yacouba Konaté et les sept commissaires associés) est issue d’un lot de 355 dossiers de candidature, dont 250 envoyés directement à la Biennale de Dakar, alors que les 105 autres ont été collectés pendant plusieurs mois en Afrique par les commissaires.

Les œuvres des artistes de la sélection officielle sont réparties entre le Musée de l’IFAN (place Soweto) , la Maison des Anciens combattants (av. Lamine Gueye) et la Galerie nationale (19 av. A.Sarraut).

Demain samedi 6 mai aura lieu, à 17h, le vernissage du Salon du design africain à la Maison de la Culture Douta Seck. Ce même lieu abritera un séminaire sur les arts numériques, un colloque sur le thème de la Biennale ainsi qu’un hommage à Léopold Sédar Senghor.

Les artistes des régions du Sénégal auront, cette année, une présence plus visible à Dakar, avec une sélection de leurs oeuvres exposée au Centre culturel Blaise Senghor (bd Dial Diop, face au lycée Blaise Diagne).

Plus de 120 expositions, dites OFF, sont organisées, à Dakar et dans les autres régions, pendant tout le mois de la 7e Biennale de l’art africain contemporain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email