![](http://www.seneweb.com:/news/artimages/news/necrologie_1_1.jpg)
Demba Ndir, l’une des figures marquantes du spectacle à Dakar, propriétaire du Sun-Set Night club est décédé, hier à l’hôpital principal. Il était hospitalisé depuis deux mois, suite à une chute dans l’un des chantiers dans la capitale. Demba Ndir qui avait subi une opération chirurgicale ne s’en est finalement pas relevé.
Considéré comme étant l’un des plus grands jet-setteurs de Dakar, M Ndir, qui est un des initiateurs des «Dakar By-Night » a eu à aider beaucoup de musiciens sénégalais à se faire connaitre du public. Des artistes comme Thione Seck ont ainsi eu à se produire dans sa boite durant plusieurs années, avant d’aller au Killy. Il en est de même pour Assane Ndiaye qui est maintenant au Madison.
Ou encore d’Ousmane Seck qui occupe l’espace actuellement. D’autres artistes comme Salam Diallo, avec les soirées sénégalaises, y ont aussi fait leurs premiers pas. Demba Ndir a par ailleurs, eu à se heurter à Youssou Ndour à l’époque, vers les années 1985.Il avait alors proposé aux membres du Super Etoile de l’argent pour qu’ils quittent cette orchestre afin de créer un nouveau groupe, avec son matériel.
Ce groupe, il a quand même fini par le créer et l’a appelé « Jaloré». Mais il n’a malheureusement pas fait long feu. Demba Ndir qui était âgé d’une cinquantaine d’année laisse derrière lui, une femme et deux jumeaux.
2 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2016 (15:49 PM)Toutgalsen.com
En Mars, 2016 (20:44 PM)Participer à la Discussion