Route des Almadies. Il est 4 heures du matin. Il y a un embouteillage monstre dans les deux sens de la route. Sur l’un des sens, un groupe de personnes scandant : «Prési», se dirigent vers le K-Club (boîte de nuit). A leur tête, il y a El Hadji Ousseynou Diouf, entouré de gardes du corps. Certains chauffeurs de taxi qui ne peuvent pas se joindre à la marche improvisée, ont tout simplement applaudi le «bad boy». D’autres automobilistes, par contre, n’en revenaient pas. El Hadji Diouf marchant dans la rue à cette heure de la nuit après l’effort qu’il a fourni durant le match que le Sénégal a disputé contre le Libéria ! «Mais il est devenu fou», lancent-ils.
El Hadji Diouf a le sourire, au milieu de cette foule en délire. Il vient de sortir du Duplex. Une autre boîte de nuit sur la même avenue. Il veut se rendre à la soirée du frère de son ami Henry Camara, qui se tient au K-Club. Au lieu de prendre sa voiture, il a préféré profiter de la fraîcheur de la nuit. Il ne veut pas non plus perdre du temps dans le bouchon qu’il y a sur cette route à cette heure de la nuit. Mais il ne savait que ses fans : hommes femmes et enfants, l’attendaient devant la boîte. Dès qu’il a pointé le nez dehors, ils se sont rués sur lui, et l’ont accompagné tout au long du trajet vers le K-Club.
Diomansy lance : «l’équipe anglaise» au Duplex
El Hadji Diouf a passé une partie de la soirée au Duplex. En compagnie de presque l’ensemble des joueurs de la tanière. Diomansy Kamara, Sonko, Coly… Même certains joueurs libériens ont fait le déplacement. Conséquence, le guichet était fermé à 3 heures du matin tellement la boîte était pleine. Les gens ont fait le déplacement pour assister au lancement du magazine l’Equipe Anglaise. «Un nouveau journal people qui ne fera pas dans les faits-divers, mais qui va rendre compte des faits et gestes des joueurs sénégalais et africains qui évoluent en Angleterre», explique Paco Jackson Thiam coordonnateur du journal.
Fadiga le plus élégant de la soirée
El hadji Diouf a été l’homme du samedi à Dakar. Après avoir chauffé le stade Léopold Sédar Senghor, Millénium Stars au Méridien Président, Dioufy a été l’attraction au Duplex. Pendant tout le temps qu’il a passé dans la boîte de nuit, les fans n’ont cessé de se faire photographier avec lui pour certains, et d’autres le filmaient. Mais c’est son ami et frère que a été nommé l’homme le plus élégant de la soirée. Parce qu’il était habillé de haut en bas en Gutty.
0 Commentaires
Participer à la Discussion