Dakar, 7 mai (APS) – Le président de la République, Abdoulaye Wade, a demandé vendredi aux artistes plasticiens sénégalais de contribuer, avec leurs œuvres, à l’embellissement des carrefours et places de Dakar.
‘’J’attends de voir vos œuvres embellir les carrefours et les places de Dakar’’, a dit le chef de l’Etat à l’ouverture officielle de la neuvième édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’Art), au Théâtre national Daniel Sorano.
Le chef de l’Etat avait à ses côtés le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, le secrétaire général de la Biennale, Ousseynou Wade, le président du Comité d’orientation de la manifestation, Gérard Sénac.
‘’Je suis provocateur, je lance donc ce défi aux artistes pour leur demander d’embellir avec leurs œuvres Dakar, cette capitale qui est aussi la capitale de la création et de la créativité’’, a-t-il insisté.
Me Wade avait déjà formulé cette invite à l’endroit des artistes, lors de la cérémonie d’ouverte de la cinquième édition de la Biennale de Dakar, en 2002.
Il a aussi demandé aux artistes de lui faire des observations sur son projet de Musée d’art africain contemporain, destiné selon lui à ‘’mettre en valeur l’art africain’’.
Prévue du 7 mai au 7 juin prochain, l’édition 2010, qui correspond à la 20ème année de la biennale de Dakar, a pour thème : "Rétrospective - Perspectives".
Le programme prévoir, outre l’exposition internationale des 28 artistes de la sélection officielle, des rencontres professionnelles, un panel sur le design, des projections de films, entre autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion