Le chanteur sénégalais Youssou Ndour a été désigné parrain à la 20ème édition du Festival international Nuits d’Afrique qui se tiendra du 13 au 23 juillet prochain à Montréal (Canada), a appris l’Aps de bonne source.
Après le chanteur d’origine rwandaise Corneille et la diva sud-africaine Lorraine Klaasen, les organisateurs ont décidé, cette année, de faire honneur au Sénégal en désignant Youssou Ndour comme parrain.
Ce choix s’explique également par l’Année Senghor décrétée par la Francophonie dont le Canada est l’un des piliers, mais aussi par le rapprochement des cultures et des peuples.
Lors de la conférence de presse des organisateurs présentant le programme de cette édition, Youssou Ndour, qui sera en spectacle le 13 juillet au Métropolis à Montréal, a confirmé sa participation et donné son point de vue en vidéo-conférence.
L’artiste sénégalais, malgré la préparation de son prochain opus international, a tenu à être présent pour apporter, «la lumière et la chaleur de l’Afrique» à Montréal, selon les organisateurs.
Pour cette année, le Festival international Nuits d’Afrique de Montréal célèbre ses «20 ans à la rencontre du monde», en proposant une foison d’artistes d’Afrique noire, d’Afrique du Nord, d’Amérique latine et des Caraïbes....
Les Nuits d’Afrique veulent offrir aux Montréalais un panorama complet de world musique au-delà du continent africain. «Le festival a toujours suivi l’évolution de la musique africaine en intégrant, au fil des années, les rythmes caraïbes et latinos à la fois, ou en alternance», souligne le site du festival.
Pendant treize jours de festivités, les Nuits d’Afrique 2006 accueilleront 450 chanteurs, danseurs et musiciens venus, entre autres, du Brésil, du Cap-Vert, du Maroc, de l’Argentine, de Haïti, de Cuba, de Mayotte, mais aussi d’Afrique du Sud, de Guinée, du Ghana, du Chili et du Sénégal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion