Le Directeur des Sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba, déclare que les autorités sénégalaises n'ont pas encore notification de victimes Sénégalaises dans le naufrage qui a coûté la vie à 800 migrants en mer méditerranéenne.
“Nous n'avons pas encore eu notification de victimes sénégalaises. Pour ce qui concerne les morts annoncés, nous ne pouvons, à l'état actuel de la collecte d'information, ni les confirmer, ni les infirmer, car nous ne détenons aucune donnée officielle certifiant ces morts”, dit-il dans les colonnes de “L'Observateur”
Cependant, ajoute-t-il, “ nous poursuivons les recherches et la collecte d'information de concert avec les associations des Sénégalais, les chancelleries sénégalaises, dont celle du Sénégal à Tunis”. “Au regard de l'incertitude qui prévaut sur cette question de victimes sénégalaises, nous nous gardons pour le moment d'avancer le moindre cas sans preuve ou de nous fier à la rumeur. Il faut comprendre que des familles entières sont éprouvées, terrorisées par cette situation. D'où l'importance de faire preuve d'une grande prudence”, dit-il.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2015 (11:36 AM)Participer à la Discussion